Tampa Bay – Edmonton : 4-1 (1-1, 2-0, 1-0)
Sixième victoire de suite pour le Lightning qui a cette fois-ci battu des Oilers un peu à la dérive. En effet, la troupe de ConnorMcDavid a enregistré une quatrième défaite d’affilée. L’Allemand Leon Draisaitl a débloqué les compteurs en supériorité numérique avant que Michael Eyssimont n’égalise. Brandon Hagel, Victor Hedman et Nick Paul ont ensuite fait bouger les cordages pour Tampa Bay assurant la victoire de leur formation. Pas de point pour J.J. Moser qui a joué durant 16’56 » pour un bilan de +1.
Nashville – Florida : 1-4 (0-1, 0-1, 1-2)
Comme si la situation n’était pas déjà assez compliquée à Nashville, le club a perdu et devra surtout composer sans Roman Josi pour une durée indéterminée. Le Bernois s’est blessé en seconde période après avoir été frappé par Sam Bennett. Visiblement touché au haut du corps, il n’a pas disputé la troisième période. Ce même Bennett a ouvert le score avant que Justin Sourdif ne double la mise pour les Panthers. Michael McCarron a bien amorcé une réaction pour Nashville avec le 1-2 mais Gustav Forsling et Mackie Samoskevich ont répliqué.
Sam Bennett ➡️ Roman Josi • #HFhits
— hockeyfights (@hockeyfights) February 26, 2025
Panthers 🆚 Predators • #NHL 2025 FEB 25
• Bennett received a boarding minor
Vid via @scripps_sports
From earlier, and then later ⬇️ https://t.co/qJQe7xk46S pic.twitter.com/hsk3J74UQa
Utah – Chicago : 2-1 (0-1, 1-0, 1-0)
Le gardien de l’Utah Karel Vejmelka a cédé face à Seth Jones lors d’un avantage numérique avant de fermer la porte aux autres offensives des Blackhawks. Il a ainsi, avec 21 parades, aidé les siens à gagner. Clayton Keller a été l’homme de l’égalisation avant que Lawson Crouse ne donne la victoire à son équipe avec son 9ème de la campagne. Philipp Kurashev a, à peine, griffé la glace avec une utilisation de 8’55 » pour un bilan de -1.
(Sources: Sportsnet/YouTube)