NATIONAL LEAGUE – Triplé de Rochette, mais Langnau est dur à croquer

NATIONAL LEAGUE – Triplé de Rochette, mais Langnau est dur à croquer

Photo: Laurent Daspres

Vaudoise Aréna, LausanneSpect.: 9’600 – Arb.: Michaël Tscherrig (86), Miroslav Stolc (21), Zach Steenstra (12), Sébastien Duc (22) – SOG: 24-35.

BUTS: 7e Rochette (Kahun, Fuchs) 1-0; 26e, Fuchs (Kahun, Heldner) 2-0; 30e Salzgeber (Rohrbach, Mäenalanen) 2-1; 37e Rochette (SH1) 3-1; 55e Saarijärvi (Riikola) 3-2; 60e Rochette (Suomela / EN) 4-2.

Un premier tiers totalement dominé par le Lausanne HC ponctué par un but signé Théo Rochette (7e, 1-0). L’international français a su profiter d’une largesse d’Harri Pesonen pour traduire dans les chiffres une main-mise que Langnau ne parvient pas à endiguer. Une seule réussite, c’est peu, on le doit à des powerplays pas très productifs aussi dans cette période (0/2 pour le LHC et 0/3 pour Langnau).

Ça s’est compliqué suite à l’indiscipline lausannoise dans la période intermédiaire. Les deux arbitres principaux infligent six pénalités au cours des 20 minutes. Le jeu est également très intéressant. À la 26e minute, Jason Fuchs se joue de toute la défense de Langnau et trompe Luca Boltshauser. Cinq minutes plus tard, alors que Langnau termine une supériorité numérique, Joel Salzgeber marque un but en tirant entre les jambes de Kevin Pasche. Andrea Glauser a dans la foulée la mauvaise idée de se retrouver en prison. Danger pour le LHC? Que non, c’est bien Rochette en contre-attaque qui glisse le palet hors de portée du cerbère bernois. L’air de rien, les Tigers ont été plus actifs que les hommes de Geoff Ward dans le tiers (GOG: 8-14), mais se retrouvent avec deux longueurs de retard.

De façon un peu incompréhensible, les Lausannois vont de plus en plus se refermer sur eux-mêmes au fil des minutes. Le manque d’intensité devient criard, la dynamique n’est plus vraiment présente. Il faudra une faute de Harri Saarijärvi pour faire un peu vibrer une foule qui ne pourra regretter que le pénalty en découlant soit raté par Fuchs. Saarijärvi on le retrouve à la 55e minute pour une réduction du score qui a empêché les Lions de gérer en sérénité les dernières minutes du match. Mais il y avait un grand bonhomme, ce soir: Rochette a clos les débats par son 3e but de la soirée dans la cage vide. La victoire est assez logique, mais laissera le fan lausannois sur sa fin quand on connait les capacités à peine dévoilées de son équipe ce soir.

Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci