NHL PREVIEW – Retour de la «Battle of Florida» pour la 4ème fois en cinq ans

NHL PREVIEW – Retour de la «Battle of Florida» pour la 4ème fois en cinq ans

Source: NHL Media/NHL Stats

Carolina – New Jersey: 00h
Toronto – Ottawa: 01h30
Tampa Bay – Florida: 02h30
Vegas – Minnesota: 05h

Une série qui mettra en vedette les stars du Face-Off des 4 Nations, la Battle of Florida fera partie des séries éliminatoires de la Coupe Stanley pour la quatrième fois en cinq ans. Le vainqueur de chaque série Lightning-Panthers a atteint la finale de la Coupe Stanley : le Lightning s’est imposé au premier tour (et a remporté la Coupe) en 2021 et au deuxième tour (défaite en finale) en 2022, tandis que les Panthers ont remporté le premier tour (et leur première Coupe) en 2024. Au total, l’État de Floride a été représenté en finale de la Coupe Stanley pendant cinq années consécutives (de 2020 à 2024, avec trois victoires).

  • Menés par Nikita Kucherov, double vainqueur du trophée Art Ross, les Lightning visent une troisième Coupe Stanley en six saisons, un exploit réalisé seulement deux fois depuis le début des années 1990 (Chicago et Detroit ont remporté trois titres en six ans, respectivement de 2010 à 2015 et de 1997 à 2002).
  • Les Panthers, champions en titre de la Coupe Stanley, alignent 14 joueurs de leur effectif champion, dans l’espoir de se qualifier pour la troisième fois consécutive en finale et de devenir la 10e franchise à remporter deux titres consécutifs (deux exploits réalisés par Tampa Bay). Les Panthers ont disputé et remporté plus de matchs éliminatoires depuis 2021 que lors de leurs 26 premières saisons d’existence, terminant en tête de la LNH en nombre de matchs (61) et de victoires (35) depuis 2021.
  • Au total, 14 joueurs qui ont participé au 4 Nations Face-Off font partie de cette série (FLA : 9, TBL : 5), soit le plus grand nombre de tous les matchs du premier tour, y compris les capitaines qui ont également assumé ce rôle lors de l’événement: Aleksander Barkov et Victor Hedman. Figurent également sur cette liste les joueurs « prêts pour les séries éliminatoires » tels que Matthew Tkachuk, Sam Bennett et Brad Marchand, ainsi que les attaquants du Lightning Brayden Point (42), Jake Guentzel (41), Brandon Hagel (35) et Anthony Cirelli (27) – qui ont marqué à eux seuls la moitié des buts de l’équipe la plus prolifique de la Ligue cette saison (49,7 % ; 145 buts sur 292 en temps réglementaire/prolongation).
National League
Swiss League
Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci