Suisse – Norvège: 3-0 (2-0, 1-0, 0-0)
Jyske Bank Boxen, Herning (DEN) – Spect.: 3’837 – Arb.: Christoffer Holm, Kristian Vikman, Daniel Hynek, Anders Nyqvist.
BUTS: 9e Andrighetto (Kukan, Malgin / PP1) 1-0; 14e Hofmann (Moy) 2-0; 28e Moy (Meier, Fora) 3-0.
Après leur succès hier sans bavure face aux Allemands, les Suisses remettent ça ce soir face aux Norvégiens. Une fois encore ils sont favoris, mais attention à ne pas faire les mêmes erreurs que les USA il y a quelques jours. Quoi qu’il en soit, la soirée commence bien. A l’instar de sa performance XXL d’hier, Sven Andrighetto va rapidement mettre la Nati devant. En powerplay, sur son côté droit, l’attaquant des ZSC Lions envoie une praline qui termine au fond des filets. En plus de mettre son équipe dans une bonne position, il revient à hauteur d’Eeli Tolvanen au classement des buteurs. Les deux joueurs ont déjà inscrits 6 buts dans ce tournoi. Quelques minutes plus tard, Gregory Hofmann surgit devant la cage de Jonas Arntzen sur ce beau service de Tyler Moy. Il envoie le puck dans le fond des filets et permet à la Suisse de mener de deux longueurs.
Dans le deuxième tiers, Tyler Moy, à la passe sur le but précédent va marquer le match de son empreinte. Après avoir évité le hors-jeu de justesse, le numéro 95 ajuste Jonas Arntzen. 3-0 pour la Nati. Pas d’autres buts dans ce tiers, ni dans cette rencontre. Ni même aucun shot cadré des Norvégiens dans l’ultime période. Un match globalement tranquille, pas trop intense. Avec à noter quand même le blanchissage de Stéphane Charlin dans les buts de la Nati. Au final, la Suisse repasse à la première place provisoire du groupe B.
