AMBRÌ-PIOTTA – Mais qui est ce Lukas Landry, vu hier soir contre le HCC?

AMBRÌ-PIOTTA – Mais qui est ce Lukas Landry, vu hier soir contre le HCC?

Lukas Landry - Photo: Cap/LHJMQ

Ambrì Piotta a terminé sa troisième semaine de préparation sur une note positive hier, s’imposant 4-1 sur la glace de La Chaux-de-Fonds. Mais la vraie surprise de la soirée, c’est Lukas Landry. À seulement 20 ans et sans contrat, le jeune frère de Manix a brillé, lui qui s’entraîne avec l’équipe depuis le début de cette pré-saison.

À peine 54 secondes de jeu et déjà Lukas Landry débloque le score.. Dans le deuxième tiers, il se montre encore décisif en préparant le troisième but signé Michael Joly, en parfaite complicité avec son frère Manix. Et il ne s’arrête pas là : Lukas Landry signe aussi l’assist du 4-1 pour Joly, prouvant qu’il a déjà trouvé ses marques avec une ligne 100% québécoise. Même si d’autres joueurs comme Chris Tierney et Joly ont marqué, c’est Lukas Landry qui a capté tous les regards.

Landry fait donc déjà tourner les têtes ! Né à Gatineau, frère de Manix et fils d’Éric, il a fait ses armes au Canada avant de briller dans les équipes de jeunes suisses du GDT Bellinzona et du HC Ambrì-Piotta. Passé par la LHJMQ avec Drummondville et Gatineau, le jeune centre se distingue par sa vitesse et son flair offensif. Avec sa licence suisse, il peut jouer sans compter comme étranger. Il vaut entre 30 et 40 points/saison en LHJMQ.

Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci