Alors qu’il dispute actuellement le camp des recrues avec les Capitals de Washington, le défenseur Leon Muggli a été très clair, il veut jouer en Amérique du Nord cette saison. Le choix de 2ème tour en 2024 donne donc tout ce qu’il a du côté d’Annapolis dans le Maryland.
« Ça se passe très bien jusqu’ici », a déclaré Muggli dimanche. « Des bonnes journées de travail. Et puis, hier, on s’est bien amusés au camp de la Marine. Donc, oui, ça se passe bien jusqu’ici. »
Lors de la dernière saisons, Muggli a porté les couleurs de l’EV Zoug disputant 40 matchs pour 11 points. Une fois la saison terminée, il a rejoint les Bears d’Hersey en AHL où il a joué les deux derniers matchs de la saison régulière avant de rester pour les playoff.
« Je pense que je partirai du camp, que je ferai de mon mieux ici, puis que je verrai où je finirai et que je ferai de mon mieux là-bas », a déclaré Muggli. « Je veux essayer le hockey américain, alors j’essaie de rester ici. J’y vais avec cet état d’esprit, on verra bien. »
Même si le parcours pour s’installer définitivement en Amérique du Nord et en NHL est encore long, le Suisse a déjà eu l’occasion de montrer son potentiel l’an dernier lors du camp d’entraînement évoluant face aux Flyers de Philadelphie. Il continue de se développer avec le staff des Capitals et il devrait intégrer les Bears pour y disputer la saison entière. Reste à savoir s’il aura officiellement sa chance si le club de la capitale américaine devrait effectuer un rappel en défense.