Calendrier de feu pour le GSHC ! Après Fribourg, Zurich et Ambrì, voilà Rapperswil (4e) et Davos (1er) sur la route des hommes de Yorick Treille. Deuxièmes du classement, les Grenat savent qu’un faux pas peut vite les faire chuter. Ce week-end, il faudra sortir deux grosses performances.
Rapperswil, c’est la surprise de ce début d’exercice: 15 points en 7 matchs, 4e place et seulement un point derrière Genève. Les Saint-Gallois impressionnent : 5-2 contre Bienne, 6-0 à Zoug. Le danger ? Malte Strömwall (9 points), que désormais la plupart des équipes ont dans leur viseur pour la saison prochaine, et Tyler Moy (7). Le duo tourne à plein régime. Et renfort en défense : l’ancien Lausannois Lawrence Pilut a déjà fait ses débuts et rejouera aux Vernets ce soir. Attention aux pénalités : Rappi a le 3e powerplay le plus efficace de la ligue.
Sept matchs, sept victoires, 20 points sur 21 possibles. Les chiffres davosiens donnent le tournis : 28 buts marqués (2e attaque), 10 encaissés (meilleure défense). Imports décisifs, Suisses brillants, gardien intraitable. Personne n’a encore fait tomber les Grisons. Zurich aujourd’hui? Ou Genève samedi ? Les Aigles ont les armes pour briser l’invincibilité jaune et bleue dans ce qui sera de toute façon LA confrontation du weekend. Genève est redoutable à domicile. Davos est imbattable partout. Il y aura un déçu…