Débuts ratés pour la cohorte helvétique des Devils qui est passé totalement à côté du match d’ouverture perdu 6 à 3 contre les Hurricanes de la Caroline. En résumé, aucun n’a inscrit son nom au tableau des compteurs. Nico Hischier (18’42 ») a terminé avec un bilan de -2 pour 1 tir, Timo Meier (19’37 ») de -1 et 5 tirs et Jonas Siegenthaler (19’00 ») avec une fiche neutre et 1 tir.
L’attaquant Pius Suter a vécu aussi une nuit difficile avec les Blues qui se sont inclinés 5 à 0 contre le Wild. Le n°22 de St. Louis a joué durant 18’11 » pour 1 seul tir et une fiche neutre.
Seul Suisse à s’être véritablement illustré, Roman Josi a terminé avec un assist dans la victoire 2-1 contre Columbus. Le Bernois, aligné pendant 22’51 » a terminé avec un bilan de -1, 2 tirs et 5 tirs bloqués. Sa passe est intervenue sur le but de la victoire inscrit lors d’un avantage numérique.
Le duel entre les Stars et les Jets a tourné à l’avantage des joueurs du Texas, sur le score de 5 à 4. Aligné pendant 13’14 » Lian Bichsel n’a pas obtenu de point terminant avec 3 charges et 1 tir. Même résultat pour Nino Niederreiter (15’07 ») qui est lui aussi resté muet malgré 4 tirs.
L’autre duel helvétique de la soirée est toujours en cours. Il y a 2-2 entre les Golden Knights du gardien Akira Schmid et les Sharks de San José de Philipp Kurashev.
(Source: NHL/YouTube)