Ce samedi soir, l’EV Zoug se déplace à la PostFinance Arena pour y affronter le SC Bern. Les « Mutzen » joueront leur tout premier match de National League sous la houlette de leur nouveau coach, Heinz Ehlers. Mercredi, Ehlers s’est pour la première fois installé derrière le banc bernois. Et ses débuts ont été tonitruants : en Champions Hockey League, Berne a littéralement écrasé les Belfast Giants (7–0), déjà venus à Zoug en septembre. Au repos hier soir, les Bernois devraient avoir les jambes plus fraîches que leurs adversaires.
La mission du technicien danois est claire : faire remonter le SCB du 12e rang et le replacer au sommet aussi vite que possible. Ehlers, 59 ans, est réputé pour son style ultra-défensif — certains le surnomment même « Beton-Heinz ». Le COO du club, Pascal Signer, expliquait encore cette semaine sur SRF : « Nous avons besoin d’une personne avec autorité, calme et expérience dans ce genre de situation. Ehlers doit ramener de la stabilité, mais aussi faire progresser l’équipe. »
ZOUG EN PANNE OFFENSIVE
Pour Zoug, ce déplacement à Berne sera déjà le troisième match de la semaine. Mardi, les Zougois ont subi une cruelle défaite 0–1 à Rauma (CHL), avant d’encaisser une nouvelle claque 1–4 à domicile contre Genève-Servette hier soir. Résultat : un seul but marqué en plus de 121 minutes de jeu. Face au SCB, la machine offensive doit impérativement redémarrer si Zoug veut conserver sa place dans le top 6 et assurer une qualification directe pour les playoffs.
« Les occasions sont là, mais la qualité manque. On doit être plus rapides et plus précis », a résumé Lino Martschini après la défaite contre Genève. L’entraîneur Michael Liniger reste lucide : « Contre Berne, il va falloir trouver un moyen de voler des points. Ce ne sera pas simple. »
(Source: evz.ch)