Le capitaine des Devils Nico Hischier a terminé avec deux passes décisives participant pleinement à la victoire 5 à 3 de son équipe sur les Oilers d’Edmonton. Le Valaisan a joué pendant 21’03 » pour un bilan de -1, 4 tirs et 3 tirs bloqués. Ses coéquipiers Timo Meier (16’48 ») et Jonas Siegenthaler (19’04 ») n’ont pas obtenu de point.
Aucun point pour J.J. Moser qui a connu la défaite 3-2 avec le Lightning face à Columbus. Il a terminé avec 1 tir et un temps de jeu de 21’24 » soit le 2ème plus utilisé en défense derrière Victor Hedman.
Le duel entre les Suisses Pius Suter de St. Louis et Lian Bichsel de Dallas a tourné à l’avantage du joueur des Blues. Ce dernier a d’ailleurs mis la touche finale cette victoire, 3 à 1, en marquant, après un magnifique effort personnel, dans un filet désert. Bichsel s’est lui aussi illustré avec une passe décisive et son 1er point de la campagne.
Dans l’autre duel, Nino Niederreiter (13’27 ») a trouvé le chemin des filets en plus d’obtenir une passe décisive face à Nashville. Il porte son total de points à 5. Moins de réussite pour Roman Josi qui est lui resté muet malgré une utilisation de 24’19 » et 3 tirs. Résultat, 4 à 1 pour les Jets.
Menés 3-0, les Kings sont revenus de loin pour obtenir un point face aux Hurricanes. Kevin Fiala a inscrit le 3-3 dans l’ultime période marquant au passage son 4ème but de l’exercice. En prolongation, Seth Jarvis a donné la victoire à la Caroline.
Les matchs se suivent et se ressemblent pour les Sharks qui continuent de perdre. Face aux Penguins, San José s’est incliné 3-0, aucun point pour Philipp Kurashev (13’53 » / -1).
(Source: NHL/YouTube)
