De retour devant le filet des Golden Knights, le gardien Akira Schmid a bloqué 21 des 24 tirs qu’il a reçu. Andrei Svechnikov, Jordan Martinhook et Logan Stankoven ont tous trouvé le moyen de le tromper mais son club a été efficace offensivement puisque Vegas s’est imposé 6 à 3.
A Nashville, le Lightning de J.J. Moser (18’15 »/ 0 point) a connu une bonne soirée avec un succès 5 à 2. Il s’agit d’un troisième succès de suite pour Tampa Bay.
Quatrième défaite consécutive pour le Wild qui s’est incliné 4 à 3, en prolongation, contre les Jets de Winnipeg. L’ancien pensionnaire de St. Paul Nino Niederreiter s’est rappelé au bon souvenir de son ancien club en égalisant à 3-3 dans le troisième tiers. Le Grison a fini avec une fiche de +1 pour un temps de jeu de 14’07 ».
Malgré une passe décisive de Pius Suter (17’10 »), les déboires des Blues de St. Louis se sont prolongés à Detroit. Le club du Missouri a encaissé une autre défaite, la cinquième de suite. Suter a participé au 4 à 2 inscrit par Jordan Kyrou avec moins de 5 minutes à jouer dans la rencontre. Au final, les Red Wings se sont imposés 5 à 2.
Courte victoire 1 à 0 pour les Stars qui affrontait la bande d’Alex Ovechkin. En s’imposant face aux Capitals, la franchise du Texas enregistre son 3ème gain de rang. Lian Bichsel a été solide avec 8 charges en 12’19 » mais aucun point.
L’Avalanche à mis fin la belle série de succès (8) des Devils en s’imposant sur le score sans appel de 8 à 4 ! De retour au jeu, le gardien Jacob Markstrom a fait face à 42 tirs. Nico Hischier (19’15 ») et Timo Meier (14’41 ») ont fini avec une passe décisive alors que Jonas Siegenthaler n’a lui pas griffé la feuille des pointeurs.


