COUPE SPENGLER – La fan-zone bulloise proposera hockey, Amour et musique

COUPE SPENGLER – La fan-zone bulloise proposera hockey, Amour et musique

Marc Savary et ses filles sont aux manettes de la manifestation - Photo: collection privée

Du 26 au 31 décembre, l’esplanade se trouvant à la sortie de la Gare de Bulle va à nouveau se parer de ses couleurs hockeyistiques. Pour la troisième année consécutive. Pour fêter Noël et la Nouvelle Année? Sans doute un peu. Pour proposer à un public de connaisseurs de suivre la Coupe Spengler dans une ambiance chaleureuse et festive? Assurément. Une Fan-Zone a vu le jour pour vivre les péripéties du plus prestigieux tournoi mondial de clubs, diffusé en télévision dans le monde entier… et donc sur les écrans proposés par Marc Savary, le maître d’oeuvre de la manifestation. Qui précise tout de suite: «Cette fan zone, je l’aurais jamais faite tout seul. Si on est là aujourd’hui, c’est parce que j’ai été encouragé par les gens autour de moi.»

Car oui, une telle manifestation, ça se prépare et pas qu’un peu, foi d’un homme qui justement travaille dans l’événementiel. Et les collaborations, ça se trouve aussi dans les entrailles d’une famille qui aime le hockey. «J’ai la chance d’être épaulé par mes filles, Alysson et Lynn, qui sont à fond avec moi dans l’aventure. Et puis ma compagne… je ne la remercie pas assez. Sa patience, son soutien et les bonnes ondes qu’elle m’apporte chaque jour, ça change tout.»

Donc, on l’a compris, l’idée de base, c’est de vivre le tournoi davosien autour d’un bon thé ou d’un bon verre, en grignotant des mets proposés par un Food Track, en groupe et donc de s’ouvrir aux autres. La porte ouverte aussi à d’autres activités. Ainsi, Savary va proposer cette année un «Hockey Speed Dating». Vous cherchez l’âme-soeur? Vous la trouverez peut-être… à Bulle. «L’idée du speed dating, reprend Savary, c’est simplement de créer du bonheur. On sait que cette période est festive, mais elle peut être difficile pour certains qui sont seuls. Si on peut permettre des rencontres, des sourires, un moment vrai… alors c’est déjà beaucoup.»

Et comme la musique adoucit les moeurs et que seule la bonne humeur est autorisée dans la Fan-Zone, une scène sera même installée pour accueillir un groupe local. «Je me réjouis de faire participer Les Violettes Noires, un groupe de chez nous, que j’apprécie énormément. Ils seront là le 26 décembre à 17h30, entre les deux matchs. Et Lendemain d’Hier, qui met une ambiance incroyable à chaque prestation, sera là le 29 décembre à 17h30, entre les deux matchs aussi. Enfin, cerise sur le gâteau : OKAY La Radio sera présente, avec notamment Philippe Ducarroz, Laurent Perroton et Christian Ponti. Des voix du hockey, qui vivent ça avec passion. Ça fait plaisir de les avoir avec nous.»

Marc Savary ne cache pas son attachement à Fribourg-Gottéron qui participera pour la 2e année consécutive au tournoi davosien après l’avoir remporté l’an passé. Attachement, voire même passion que Savary tente de transmettre: «Si grâce à cette fan zone, on peut aussi faire découvrir ce sport à des gens, leur faire sentir l’ambiance, l’émotion qui existe ici depuis près de 45 ans… alors c’est encore plus beau. Fribourg-Gottéron est en Ligue nationale depuis 1980, mon année de naissance. Autant dire que ce club, il fait partie de ma vie, de nos vies, depuis toujours. Au fond, mon but est simple : que tout le monde puisse vibrer derrière Fribourg-Gottéron, et prendre du plaisir dans une ambiance positive, ouverte, chaleureuse. Juste vivre ça ensemble. Comme chez nous.»

Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci