Hockey Canada a indiqué que Marc Bergevin serait le directeur-général de la formation du Canada qui disputera la prochaine Coupe Spengler à Davos. Il sera assisté par une vieille connaissance de notre championnat, Stacy Roest. Ce dernier, qui occupe actuellement le poste d’assistant du DG au Lightning de Tampa Bay assumera ses premières fonctions à l’international.
« Marc et Stacy possèdent une vaste expérience comme dirigeants dans la Ligue nationale de hockey et la Ligue américaine de hockey, et nous sommes ravis qu’ils puissent mettre leur expertise au service de l’équipe nationale masculine du Canada pour la Coupe Spengler 2025 », a déclaré Scott Salmond, premier vice-président de la haute performance et des activités hockey. « Ils apportent non seulement une feuille de route bien remplie en gestion, mais aussi de nombreuses années d’expérience comme joueurs au hockey professionnel et sur la scène internationale. Nous nous réjouissons à la perspective de travailler avec eux pour réunir le personnel et la formation qui représenteront le Canada en Suisse. »
Actuellement, Bergevin est membre des Kings de Los Angeles où il agit comme conseiller principal après avoir passé dix saisons avec le Canadien de Montréal. Concernant Roest, après avoir évolué en Suisse durant neuf saisons, il a rejoint le Lightning de Tampa Bay
