AJOIE – Jerry Turkulainen content de son nouveau contrat

AJOIE – Jerry Turkulainen content de son nouveau contrat

Jerry Turkulainen - Photo: Jyväskylä

C’était un des dossiers chauds sur la table de Julien Vauclair. Le cas est maintenant résolu: le Finlandais Jerry Turkulainen reste à Porentruy. Un élément quasi-vital pour les Jurassiens qui peuvent ainsi continuer à bâtir sur du solide. Mais pour que Turkulainen ait décidé de rester dans le Jura, il fallait tout de même quelques arguments. «Je pense que c’était la meilleure décision pour moi à ce moment-là de ma carrière. Je suis vraiment content d’être ici. Je sens qu’on me fait confiance. Je veux faire partie de cette équipe et continuer à la développer chaque année.»

Avez-vous eu d’autres offres ? 
Je pense que ce n’est pas utile d’évoquer les autres offres. Je suis ici  et heureux de l’être. 

Vous dites que vous êtes heureux ici. C’est plutôt compliqué niveau résultat, parfois frustrant. Qu’est ce que vous aimez tant en Ajoie? 
Une chose qui est sûre, c’est qu’on a eu des moments compliqués. On a perdu beaucoup de matchs mais les supporters sont là, chaque soir, ils nous encouragent, nous soutiennent. C’est dur pour eux aussi d’être là chaque soir quand on perd les matchs. Mais comme on l’a vu ce soir, on peut gagner. Ça c’est sûr ! Ce n’est pas facile. Chaque soir c’est une mission complexe mais on peut le faire. 

Vous aimez partager ces moments de victoire avec les fans ? 
Oui forcément. C’est un super feeling de gagner un match de hockey, surtout à la maison avec ces fans. 

Et quel est votre sentiment sur la glace depuis votre retour de blessure? 
Je pense qu’avec une blessure ou pas tu n’es jamais prêt, tu n’es jamais à 100%. Tu peux toujours être meilleur. C’est mon état d’esprit. Chaque jour, chaque semaine, chaque match je veux être meilleur. C’est l’objectif !

La vie sans Nättinen, c’est compliqué? 
Forcément, Julius est un joueur important de notre équipe. Il apporte de la puissance de tir. Mais quand il est absent, quelqu’un d’autre doit prendre le relais. Je ne pourrais pas donner le nom d’un joueur. Mais par exemple ce soir (réd.: hier) Antoine Keller a fait un sacré match. Une première  incroyable ici à domicile pour lui. C’était notre MVP. 

Quatre points en deux matchs. C’est le début de quelque chose? 
Oui on doit y croire. Comme on l’a vu contre Lausanne ou ce soir, on peut être compétitifs. Je pense qu’on mérite mieux contre le LHC, mais parfois ça ne va pas dans notre sens. On doit juste y croire et travailler plus fort. On doit garder en tête les moments de joie que les victoires nous procurent.

Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci