La torpeur de Nino Niederreiter continue avec son 13ème match de suite sans le moindre point. Le Grison, aligné durant 12’30 » face aux Oilers d’Edmonton, n’a pas griffé la feuille de pointage, ni même effectué le moindre tir. Son club s’est incliné 3 à 1 se butant notamment au gardien Calvin Pickard (41 arrêts). Il s’agit d’une sixième défaite de suite pour les Jets de Winnipeg.
Les Kings étaient en déplacement dans les Rocheuses pour y affronter une Avalanche qui déferle en ce moment sur la NHL. La logique du classement a été respectée avec une victoire 5 à 2 pour le Colorado. Kevin Fiala a participé au 1-1 inscrit par Corey Perry en supériorité numérique offrant la passe décisive au vétéran. Bilan final de -2 pour le Suisse avec un temps de jeu de 17’54 » et 3 tirs.
Malgré sa mauvaise prestation, il y a deux jours, face à l’Avalanche du Colorado qui s’est soldée par six buts encaissés, l’entraîneur-chef des Golden Knights avait décidé de confier encore le filet à Carter Hart face au Wild du Minnesota. Une nouvelle fois, Hart n’a pas été à la hauteur et a finalement été chassé du match après avoir cédé 5 fois sur 12 tirs. Akira Schmid a donc pris la relève effectuant 15 arrêts obtenant un blanchissage. Il a été aligné durant 33’04 ». Son club s’est finalement incliné 5 à 2.
Aligné durant 22’43 », Roman Josi a marqué son 4ème but de la saison lors de la victoire 4 à 3 des Predators dans l’Utah. Le Bernois a égalisé à 1-1 en première période terminant avec une fiche de +2 et 3 tirs. L’homme du match a été Steven Stamkos avec un assist sur la réussite de Josi et deux buts en moins de deux minutes en troisième période. Il a fait basculer le match de 3 à 2 à 3-4. Roman Josi a été désigné comme 3ème étoile de la rencontre.
