Brillant lorsqu’il est venu en renfort à Carter Hart lors du dernier match des Golden Knights de Las Vegas, Akira Schmid avait été désigné comme titulaire face aux Predators de Nashville. Hélas pour le Suisse, sa soirée de travail s’est plutôt mal déroulée. Alors que Vegas menait 2-0, Nashville a trouvé le moyen d’égaliser avant de prendre deux longueurs d’avance pour s’imposer 2 à 4. L’attaquant Steven Stamkos, auteur du 2-2 en a profité pour marquer son 600ème but en NHL. Akira Schmid a fait face à 19 tirs n’en bloquant que 15. En face, Roman Josi (20’31 ») n’a pas inscrit de point. Il a tiré 2 fois et bloqué 4 tirs.
Le défenseur J.J. Moser a ouvert les festivités en marquant le 1-0 lors du match face aux Ducks d’Anaheim. Il s’agissait du 4ème but de l’Helvète cette saison. Le Lightning a finalement remporté la rencontre 4 à 3 lors de la prolongation. Aligné durant 24’57 » Moser a fini avec une fiche de +2 pour 1 tir.
Septième défaite de suite pour les Jets qui se sont inclinés 2 à 1 contre les Red Wings. Detroit remporté ainsi un cinquième match en six parties et occupe toujours le premier rang de son association. Pas de point pour Nino Niederreiter (11’41 ») qui a tiré 2 fois.
Après quatre défaites de suite, les Devils ont enfin retrouvé le chemin de la victoire. Un succès difficile obtenir face aux Blue Jackets qui menaient 2-0 après deux périodes. Le capitaine Nico Hischier a réveillé ses partenaires en marquant le 2-1 lors d’un avantage numérique. En moins de deux minutes, Arseny Gritsyuk et Luke Hughes renversaient la vapeur offrant un succès 2-3 au New Jersey. Timo Meier (14’51 ») et Jonas Siegenthaler (22’58 ») se sont alliés pour aider Gritsyuk sur le 2-2 récoltant une passe décisive chacun.
