National League – Saison régulière
EHC Kloten – EHC Biel-Bienne: 3-2 OT
SWISS Arena, Kloten ZH – Spect.: 6’189 – Arb.: Borga, Heikkinen, Humair, Mäkinen – SOG: 27-26
BUTS: 36:14 Hofer (Zryd, Andersson) 0-1; 40:40 Andersson 0-2; 46:14 Smirnovs (Schäppi, Schreiber) 1-2; 53:56 Meyer (PP1) 2-2; 63:13 Lindroth (Ramel) 3-2.
Kloten a rapidement montré plus d’entrain que Bienne. Les occasions les plus nettes sont tombées sur les crosses locales, notamment très tôt par Deniss Smirnovs et Max Lindroth, puis avec Tyler Morley, stoppé par un Harri Säteri attentif. Le rythme est élevé, le jeu haché par de nombreuses pertes de puck, mais sans véritable domination. Bienne se signale surtout par un tir lointain de Marcus Sylvegard, sans conséquence. Après vingt minutes, rien n’est encore décidé. Le scénario se répète au deuxième tiers. Kloten pousse, Bienne attend son moment. Et arrive sur une erreur zurichoise: oublié sur l’aile gauche, Fabio Hofer s’échappe et trompe Davide Fadani en solo. Kloten tente de répondre immédiatement en powerplay, mais la barre en décide autrement. Les Seelandais rentrent aux vestiaires avec un court avantage. Vingt tirs cadrés à quinze pour les Zurichois après 40 minutes, le match reste à porté des deux équipes.
Le début du troisième acte est un choc pour les locaux. Lias Andersson contourne la cage et glisse le puck entre les jambières de Fadani pour le 0-2. Sur le scénario du match, les visiteurs peuvent s’estimer correctement payés. Mais Kloten ne lâche rien et relance le suspense grâce à Smirnovs, bien servi dans le slot. La pression devient étouffante, Bienne plie. Après une faute de Petr Cajka, Dario Meyer finit par égaliser en supériorité numérique. La prolongation est inévitable. Elle tourne à l’avantage des Aviateurs. Lindroth tranche le débat d’un tir côté mitaine et offre une victoire précieuse à Kloten, qui renverse un match mal embarqué, met fin à sa série noire et dépasse Ambri au classement. Bienne, lui, manque l’occasion de se rapprocher de Berne. Vraiment dommage: à un petit peu moins de six minutes la fin, les Seelandais menaient bien de deux longueurs…

