Le HC La Chaux-de-Fonds annonce que Jaison Dubois mettra un terme à sa carrière de joueur professionnel à la fin de la saison en cours. Cette décision émane pleinement du joueur et a été prise à l’issue d’une discussion ouverte et constructive avec Loïc Burkhalter début janvier.
Formé au club, Dubois est un pur produit des montagnes neuchâteloises. Joueur de la ville, il aura marqué l’histoire du HCC par son parcours exemplaire, sa fidélité et son attachement profond aux couleurs jaune et bleu. En dix saisons passées sous le maillot du HCC, il a disputé 442 matchs officiels.
Son parcours est jalonné de succès, notamment un titre de champion de Swiss League lors de la saison 2022-23 ainsi que deux titres de National Cup en 2025 et 2026 avec le HCC. Avant de s’imposer durablement au sein de la 1ère équipe, Dubois s’était déjà distingué au sein de la formation du club, en remportant le titre de champion suisse Juniors Elite B lors de la saison 2015-16.
Après mûre réflexion, Jaison Dubois a estimé que le moment était venu de tourner cette page importante de sa carrière sportive. L’arrivée simultanée d’une opportunité professionnelle solide lui permettant d’envisager l’avenir avec une reconversion sereine a également confirmé que le timing était le bon pour prendre cette décision. Le HCC se réjouit par ailleurs de la possibilité de voir Jaison rester proche du club à l’avenir, sous d’autres fonctions, afin de continuer à transmettre son expérience et son attachement aux valeurs du HCC.