NHL PREVIEW – QUARTS: la tension monte à Buffalo et Vegas

NHL PREVIEW – QUARTS: la tension monte à Buffalo et Vegas

Illustration: NHL Media

NHL – Quarts de finale (Bof 7)

Les Buffalo Sabres jouent gros à Montréal. Menés dans leur série de deuxième tour face au Montreal Canadiens, les Sabres tenteront d’égaliser à 2-2 avant de rentrer à Buffalo. Le principal danger côté américain se nomme Tage Thompson. Déjà auteur de neuf points en neuf matches éliminatoires (3 buts, 6 assists), l’attaquant domine le classement des pointeurs de Buffalo en séries cette année. Avec Rasmus Dahlin, il reste sur deux rencontres consécutives de plusieurs points à l’extérieur. Une nouvelle performance offensive leur permettrait d’égaler un vieux record de franchise détenu par Gilbert Perreault depuis 1981. Buffalo peut également signer un quatrième succès à l’extérieur dans ces playoffs, un total qui représenterait l’un des meilleurs parcours routiers de son histoire en séries.

En face, le phénomène Lane Hutson continue de faire lever les foules au Centre Bell. Le jeune défenseur du Canadien totalise lui aussi neuf points (2 buts, 7 assists) et pourrait devenir seulement le troisième arrière montréalais des 30 dernières années à atteindre la barre des 10 points lors d’un même printemps éliminatoire. Avant lui, seuls P.K. Subban et Andrei Markov avaient réussi pareil exploit en 2014. Le CH vise par ailleurs une statistique historique: prendre une avance de 3-1 dans une série quatre de sept pour la 30e fois de son histoire, une première absolue en NHL.

À l’Ouest, la tension monte entre les Vegas Golden Knights et les Anaheim Ducks. Le vainqueur du cinquième match prendra une précieuse avance de 3-2 dans la série. Tous les regards seront braqués sur Mitch Marner. Avec 16 points en 10 matches, l’attaquant de Vegas domine actuellement les compteurs des séries éliminatoires. Déjà auteur de trois rencontres à au moins trois points, il pourrait entrer encore davantage dans l’histoire en devenant seulement le huitième joueur NHL à réussir quatre matches de ce type lors de sa première campagne éliminatoire avec une nouvelle équipe.

Du côté d’Anaheim, l’attaque fonctionne en mode collectif. Quatre joueurs différents ont déjà atteint le plateau des 10 points durant ces séries. Alex Killorn et Mikael Granlund ne sont plus qu’à une unité de rejoindre ce groupe sélect. Les Ducks pourraient ainsi égaler certaines des meilleures éditions offensives de leur histoire récente en playoffs, notamment celles de 2007, 2015 et 2003.

(Sources: NHL Media, NHL Stats)

Cette nuit

Montréal – Buffalo: 01h00
Vegas – Anaheim: 03h30

Le point dans les séries

Colorado – Minnesota (série: 3-1*)

Colorado – Minnesota: 9-6
Colorado – Minnesota: 5-2
Minnesota – Colorado: 5-1
Minnesota – Colorado: 2-5
Colorado – Minnesota: 14.05.
(év.)

Vegas – Anaheim (série: 2-2*)

Vegas – Anaheim: 3-1
Vegas – Anaheim: 1-3.
Anaheim – Vegas: 2-6
Anaheim – Vegas: 4-3
Vegas – Anaheim: 13.05.
Anaheim Vegas: 15.05.
(év.)

Carolina – Philadelphia (série: 4-0)

Carolina – Philadelphia: 3-0
Carolina – Philadelphia: 3-2 OT
Philadelphia – Carolina: 1-4
Philadelphia – Carolina: 2-3 OT
(év.)

Buffalo – Montréal (série: 1-2*)

Buffalo – Montréal: 4-2
Buffalo – Montréal: 1-5
Montréal – Buffalo: 6-2
Montréal – Buffalo: 13.05.
Buffalo – Montréal: 15.05.
(év.)

Huitièmes de finale (BOF 7)

Colorado – Los Angeles (série: 4-0)

Colorado – Los Angeles: 2-1
Colorado – Los Angeles: 2-1 OT
Los Angeles – Colorado: 2-4
Los Angeles – Colorado: 1-5

Dallas – Minnesota (série: 2-4)

Dallas – Minnesota: 1-6
Dallas – Minnesota: 4-2
Minnesota – Dallas: 3-4 OT
Minnesota – Dallas: 3-2 OT
Dallas – Minnesota: 2-4
Minnesota – Dallas: 5-2

Edmonton – Anaheim (série: 2-4)

Edmonton – Anaheim: 4-3
Edmonton – Anaheim: 4-6
Anaheim – Edmonton: 7-4
Anaheim – Edmonton: 4-3 OT
Edmonton – Anaheim: 4-1
Anaheim – Edmonton: 5-2

Vegas – Utah (série 4-2)

Vegas – Utah: 4-2
Vegas – Utah: 2-3
Utah – Vegas: 4-2
Utah – Vegas: 4-5 OT
Vegas – Utah: 5-4 OT2
Utah – Vegas: 1-4

Carolina – Ottawa (série: 4-0)

Carolina – Ottawa: 2-0
Carolina – Ottawa: 3-2 OT
Ottawa – Carolina: 1-2
Ottawa – Carolina: 2-4.

Pittsburgh – Philadelphia (série: 2-4)

Pittsburgh –Philadelphia: 2-3
Pittsburgh – Philadelphia: 0-3
Philadelphia – Pittsburgh: 5-2
Philadelphia – Pittsburgh: 2-4
Pittsburgh – Philadelphia: 3-2
Philadelphia – Pittsburgh: 1-0 OT

Tampa Bay – Montréal (série: 3-4)

Tampa Bay – Montréal: 3-4 OT
Tampa Bay – Montréal: 3-2 OT
Montréal – Tampa Bay: 3-2 OT
Montréal – Tampa Bay: 2-3
Tampa Bay – Montréal: 2-3
Montréal – Tampa Bay: 0-1 OT
Tampa Bay – Montréal: 1-2

Buffalo – Boston (série: 4-2)

Buffalo – Boston: 4-3
Buffalo –Boston: 2-4
Boston –Buffalo: 1-3
Boston –Buffalo: 1-6
Buffalo –Boston: 2-3 OT
Boston – Buffalo: 1-4

Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>