IGOR Jelovac (LHC): «Il faut que la sauce prenne!»

IGOR Jelovac (LHC): «Il faut que la sauce prenne!»

Igor Jelovac (à droite) - Photo: Laurent Daspres
Lausanne
Laurent Antonioli

Après une mortifiante défaite 4-5 aux tirs au but concédée hier soir par le Lausanne HC face à Davos, le ton était évidemment à la morosité dans le camp vaudois. Et pourtant, on faisait contre mauvaise fortune bon coeur dans les travées de la vaudoise aréna. Ainsi, Igor Jelovac (photo: à la lutte avec Petr Cajka) tentait de positiver: «La valeur de ce point est, pour nous, plus grande que ce qu’elle paraît».

Igor, on a assisté un match à deux visages du côté de votre équipe…
On démarre un peu fébrile. Un petit peu léger. Ils avaient les jambes fraiches n’ayant pas joué la veille. On a beaucoup de blessés en ce moment. On a pris du temps à se mettre dans la partie. Mais, dès que nous allons chercher ces fameux petits détails qu’on travaille depuis un petit moment et qu’on tire tous à la même corde, on peut être une équipe difficile à jouer et qui peut gagner toutes les rencontres.

Ce samedi soir, tous les défenseurs du LHC ont plus de temps de glace que prévu…
Ce n’est pas facile en ce moment. On a beaucoup d’absents en défense et en attaque. Heureusement, on a une bonne profondeur. On ne peut pas se plaindre de jouer plus. On doit assumer et augmenter son niveau de jeu dans un telle période. On ne doit pas pleurer là-dessus. On a montré pas mal de caractère en revenant de loin ce soir.

Concernant votre performance, ce sont plus de 28 minutes de temps de glace (28’16) et une très belle passe sur le but de Tim Bozon (3-4)…
Au début, je ne me sentais pas très bien. Sur la première moitié de match, je n’étais pas là. Mais, au fur et à mesure, j’ai réussi à gagner plus de duels et à reprendre confiance dans mon jeu. Ma passe, elle fait du bien. Cela nous a relancé dans le match. Nous avons pu compter aussi sur une grande prestation de Punnenovs. Nous avons aussi réussi à marquer quatre fois, c’est positif. C’est ce qui nous faisait défaut lors de nos dernières sorties. Mon temps de jeu, c’est un détail. Les jambes seront juste un peu lourdes ce dimanche.

On peut quand même dire que c’est un bon point pris pour Lausanne, au final.
La valeur du point est, pour nous, plus grande que ce qu’elle parait. C’est une défaite, mais c’est un peu une petite victoire pour nous de voir qu’avec ce caractère et cette grinta qui nous manquent parfois, on peut être une équipe difficile à battre. On doit réussir à les sortir à toutes les parties. On a vraiment sur le papier une équipe talentueuse. Maintenant, il faut que la sauce prenne.

National League
Swiss League
Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci