LE MATCH
Après les nettes défaites contre Fribourg et Lausanne, le champion en titre a reçu une nouvelle gifle dans les Grisons. Dans le premier tiers-temps, les Genevois pouvaient encore réagir à l’ouverture du score des Davosiens. Mieux: peu après la première pause, ce sont même les Aigles qui prenaient une avance méritée de 2 à 1 (Filppula et Hartikainen, enfin!). Et pourtant… tout s’écroule.
Autobut de Josh Jooris, égalisation. Et Genève n’est plus que l’ombre de lui-même. L’erreur qui amène le 4-2 grison est emblématique du désarroi des Aigles. Et cette réaction qu’on attend et qui ne vient pas. C’est en quelque sorte dérouler le tapis rouge à un Leon Bristedt qui s’est fait l’auteur d’un hat-trick au sein d’une arrière-garde dépassée. C’est le 4e revers en quatre matchs à l’extérieur pour le champion qui a coulé.
Mais le plus inquiétant reste toutefois la révolte inexistante dans les rangs du GSHC. On le sait, les relations sont aujourd’hui un peu tendues avec l’entraîneur Jan Cadieux, le vestiaire n’aime pas certains propos musclés. Est-ce une des raisons de la débandade de ce soir? Ce qui est certain, c’est que ce troisième camouflet en quatre matchs aura des répercussions. Sur l’alignement dès vendredi contre Rapperswil?
