▶️ NHL – Roman Josi jette les gants dans la défaite face à Detroit

▶️ NHL – Roman Josi jette les gants dans la défaite face à Detroit

Cap/Sportsnet
Saison régulière

Buts DET: Larkin, Walman (2), DeBrincat, Raymond
Buts NSH: Forsberg (2), Nyquist (2)

Troisième défaite de suite pour les Predators qui ont cependant obtenu un point lors de leur visite à Detroit. Face aux Red Wings, les Suédois Filip Forsberg et Gustav Nyquist ont chacun obtenu des doublés.

En face, Jake Walman a lui aussi touché deux fois la cible alors que Dylan Larkin et Alex DeBrincat ont été les deux autres buteurs lors du temps réglementaire. Lors de la prolongation, Lucas Raymond a pu donner la victoire aux Red Wings.

Aligné durant 23’13 », Roman Josi n’a pas inscrit de point. Il a terminé avec une fiche neutre et n’a tiré qu’une seule fois. Pas de quoi garder un très bon souvenir de cette rencontre. Pire, le Bernois a décidé de jeter les gants après s’être chauffé avec l’attaquant Alex DeBrincat en seconde période. Les deux hommes ont été puni pour cinq minutes.

Si l’Helvète est reconnu à travers la NHL pour ses talents de défenseur, celui-ci ne l’est pas pour ses qualités de pugiliste. En effet, face à DeBrincat, Josi n’a pas été à son avantage étant rapidement envoyé sur la surface glacée. Il s’agissait seulement du troisième combat de l’histoire du capitaine des Predators depuis qu’il évolue en NHL. En 2019, il avait défié Mark Stone des Golden Knights de Las Vegas (défaite) et en 2015 il s’en était pris à Brad Marchand des Bruins de Boston. Ce combat est d’ailleurs son unique succès dans cet art bien particulier qu’est le combat.

Source: NHL/YouTube
National League
Swiss League
Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci