À l’ÉTRANGER – Les autres résultats & infos

À l’ÉTRANGER – Les autres résultats & infos

Aleks Haatanen a signé à Jukurit - Photo: Pelicans Lahti

Il a grandi dans la capitale et a été élevé à Djurgården, mais depuis deux ans, il appartient à Frölunda, où il a fait de grands progrès en SHL. Aujourd’hui, il va poursuivre son développement en noir et jaune, avec Skelleteå. Pontus Johansson a signé jusqu’en 2027.

Tom André Christensen a signé un contrat d’un an avec Stjernen. Le centre de 26 ans est originaire de Vålerenga mais a joué la saison dernière sous la direction de l’entraîneur de Stjernen, Niklas, à Lørenskog. Avant cela, il a joué cinq saisons à Narvik. Il a également fait partie de l’équipe nationale des catégories d’âge.

MoDo Hockey annonce qu’un contrat a été signé avec l’attaquant Måns Carlsson, qui vient de Mora dans HockeyAllsvenskan. Le contrat porte sur les deux prochaines saisons, jusqu’au printemps 2026. Carlsson est originaire de Lysekil, sur la côte ouest, et a joué au hockey junior avec Kungälv et Frölunda avant que sa carrière senior ne prenne son envol. Au cours des cinq dernières saisons, il a représenté Mora dans la HockeyAllsvenskan et, deux années de suite, il a porté le A en tant qu’assistant capitaine. La saison dernière, il a marqué 43 points en 52 matches du premier tour et 11 points en 12 matches de playoffs.

L’imposant défenseur canadien Justin Hamonic, 30 ans, qui vient du Danemark et a joué une saison à Angers par le passé, débarque chez les Boxers de Bordeaux. Natif de Winnipeg, Hamonic est un défenseur solide et costaud d’1,95m. pour 98 kilos. Il jouait la saison dernière chez les Bouledogues d’Odense en Metal Ligaen, l’élite du hockey du Danemark, et il a décidé de rejoindre à nouveau la Ligue Magnus après avoir porté le maillot d’Angers lors de la saison 2018/19.

Aleks Haatanen, double médaillé d’argent aux championnats du monde, rejoint l’attaque de Jukurit. Il arrive à Mikkeli en provenance des Pelicans de Lahti, où il évoluait depuis 2018/19. Mikkelin Jukurit a signé un contrat de deux ans avec l’attaquant. Haatanen a joué six saisons en Liiga sous les couleurs de Pelicans. Durant cette période, il a disputé 221 matches en saison régulière, pour 26 buts et 54 passes décisives. Lors des deux précédents printemps, la saison de Haatanen s’est terminée sur un titre honorifique de vice-champion (2023 et 2024).

Jonas Jakobsen est de retour aux Aalborg Pirates. Il a signé un contrat de trois ans avec le club de son enfance. Il y a joué toute sa carrière senior avant de partir pour Frederikshavn. Comme Sebastian Brinkman, il est devenu un joueur de hockey plus mature après quelques saisons d’absence. Jakobsen est un véritable bourreau de travail qui utilise son patinage pour mettre la pression sur le jeu de l’adversaire. Il a joué environ 200 matchs pour les Pirates au début de sa carrière. Il a joué 69 matchs pour Frederikshavn au cours des deux dernières saisons, marquant 23 points au cours de cette période.

Santeri Suistio, 26 ans, est à nouveau prêt à endosser le maillot blanc et à faire son retour à Fredrikshawn après un passage au Herning Blue Fox. Le Finlandais a signé un contrat pour la saison prochaine. C’est la troisième fois que Suistio joue avec les Frederikshavn White Hawks, où il a disputé environ 150 matchs pour le club jusqu’à présent.

30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Voulez-vous être averti(e) pour les nouvelles actualités? OUI NON