À L’ÉTRANGER – Les nouvelles de ce jeudi 8 février 2024 (mise à jour permanente)

À L’ÉTRANGER – Les nouvelles de ce jeudi 8 février 2024 (mise à jour permanente)

Lukas Moser - Photo: EV Villacher

Les résultats du jour: Slovaquie – Allemagne: 4-3 OT, Italie – Slovénie: 1-5.

Hockey féminin, les résultats du jour: Canada-USA: 4-2, France-Hongrie: 0-2, Slovaquie-Norvège: 0-5.

Après de nombreux problèmes de blessures, l’EHC Lustenau était à la recherche d’un gardien. Le club a trouvé ce qu’il cherchait à Villach en la personne de Lukas Moser. Le joueur de 22 ans a été prêté par le Villacher SV à l’ESC Steindorf au début de la saison, mais il a déjà joué deux matchs pour l’équipe ICE-League de Carinthie. Ces deux dernières années, il a déjà pu acquérir de l’expérience en Alps Hockey League avec le club tyrolien de Kitzbühel. Avec Lukas Reihs, Lukas Moser forme désormais le tandem de gardiens de but du EHC Lustenau.

L’attaquant slovaque Tomas Mikus (30 ans) a signé un contrat avec les dirigeants de Kosice jusqu’à la fin de la saison 2023/2024. Mikus arrive en provenance du HC MIKRON Nové Zámky, où il jouait depuis le début de la saison dernière. Au cours de la saison actuelle, il a joué 41 matchs pour les Bulls et a marqué 17 points pour 9 buts et 8 passes décisives. Par le passé (à l’exception d’une année en Finlande), il a principalement joué dans la première ligue tchèque, où il a évolué pendant six saisons. Dans le championnat local, il a été le plus souvent titularisé par le HC Energie Karlovy Vary. En Slovaquie, il a également porté les maillots de Skalice, Nitra et Slovan Bratislava.

Le gardien Patrik Bartosak, sans contrat, rejoint les rangs de Spisska Nova Ves. C’est un beau renfort pour le club au vu de la carrière du cerbère de 30 ans qui a passé, notamment, par Vitkovice, MoDo, Pelicans, Khabarovsk ou encore Mountfield en ce début de saison (17 matchs, 91,9% d’arrêts)

FIL ACTU EN CONTINU

NL / SL / MHL / WL / U20

National League

Swiss League

MyHockey League

HOCKEY FéMININ

HOCKEY JUNIORS

HOCKEY RéGIONAL