FRANCE – Ligue Magnus
Il est fraîchement arrivé hier matin à l’aéroport de Biarritz, en provenance des Lions des Trois-Rivières en ECHL (3e échelon nord-américain), l’attaquant américain de 27 ans Nick Jermain pose ses valises à la Barre afin de renforcer l’attaque angloye pour cette seconde partie de saison. Après un passage rapide l’an dernier en Extraliga Slovaque au HK Propad, Jermain a principalement évolué en ECHL, sous les couleurs des Lions des Trois-Rivières, des Mariners Maine ou encore des Komets de Fort Wayne. Après ses années universitaires à Quinnipiac, il avait également vécu une expérience post-covid en EIHL, l’élite britannique, à Coventry.
Grande-Bretagne – EIHL
Le leader Sheffield s’est imposé à Manchester à l’occasion de l’unique match de ce jour. Une victoire 4 à 1 qui lui permet de prendre huit points d’avance sur Cardiff avec deux matchs de moins. Manchester s’accroche à sa fragile huitième place.
INTER – ICE Hockey League
Depuis 2010, le 1er janvier est un point fixe dans le calendrier de la win2day ICE Hockey League – il n’y a qu’en 2022 qu’aucune rencontre n’a été disputée le jour de l’an. Les spusu Vienna Capitals sont l’équipe qui a remporté le plus de victoires au Nouvel An. L’EC Red Bull Salzbourg a toujours marqué des points lors des matchs du premier jour de l’année, à une seule exception près.
ALLEMAGNE – DEL2
A la recherche d’un remplaçant pour Richard Diviš, blessé, les Eisbären Regensburg (DEL2) ont trouvé ce qu’ils cherchaient: avec l’attaquant américain David Booth (39 ans), lils font appel à l’expérience de 535 matchs de NHL (237 points) et de 77 matchs de KHL (30 points), entre autres. Lors des deux dernières saisons, Booth a évolué dans la plus haute division norvégienne (53 apparitions avec 78 points pour Valerenga et Storhamar).
ALLEMAGNE – DEL2
Les Hannover Indians (DEL2) ont engagé un nouvel entraîneur en chef. Todd Warriner sera à la tête de l’équipe jusqu’à la fin de la saison. L’entraîneur principal Björn Naujokat et l’entraîneur adjoint Andrej Strakhov avaient démissionné de leurs fonctions à la mi-décembre. Warriner, qui doit arriver à Hanovre demain jour de son 50e anniversaire, a joué en Allemagne pendant quatre ans en DEL, dont deux pour les Scorpions de Hanovre et deux pour les Requins de Cologne. Après la saison 2008/2009, il a mis un terme à sa carrière de joueur, au cours de laquelle il a également disputé 474 matchs en NHL pour Toronto, Tampa, Phoenix, Vancouver et Philadelphie. En 1994, il a remporté la médaille d’argent aux Jeux olympiques avec Team Canada.
ITALIE – Coupe d’Italie
Ce weekend se sont disputés les matchs retour des huitièmes de finale de la Coupe d’Italie. Les qualifiés sont: Kaltern, Como, Varese, Eppan, Pergine, Alleghe, Valdifiemme et Feltreghiaccio.