À L’ÉTRANGER – Les nouvelles de ce samedi (mise à jour permanente)

À L’ÉTRANGER – Les nouvelles de ce samedi (mise à jour permanente)

Illustration: PH

En battant à Innsbruck (AUT) 7 à 4, les Italiens d’Asiago se relancent dans la course aux playoffs. Ils occupent la neuvième place, mais désormais seulement à quatre points de l’Olimpija Ljubijana (SLO) qui occupe le dernier rang qualificatif. En tête, les Hongrois de Fehervar possèdent cinq points de marge sur les Autrichiens de Linz.

Ce soir: France-Hongrie: 0-2, Japon-Slovaquie: 9-0

La lanterne rouge Punks Vilnius est en train de battre un record en Lettonie: le club a concédé aujourd’hui sa 21ème défaite en 21 matchs.

Rien ne va plus pour le leader Kaltern qui vient de concéder aujourd’hui sa quatrième défaite consécutive (en prolongation ou aux pénalties), à la maison et aux tirs au but (2-3 SO) contre Como, septième du classement. Son dauphin, Pergine, a raté une belle occasion de revenir à trois point du leader puisqu’il s’est incliné à la maison 3-7 devant Eppan.

Strasbourg garde sa première place au classement en battant ce soir Mont-Blanc 4 à 2. Après une fin de mois de novembre compliquée (trois revers de rang), l’équipe est maintenant bien relancée. Epinal, Caen et Dunkerque confirment êtresess principaux opposants.

Les Pioneers Vorarlberg, à la recherche d’un successeur à Cédric Lacroix, ont trouvé ce qu’ils cherchaient et ont fait signer un talent finlandais. Autant en rire, s’est-on dit en Autriche, et faisons deviner aux supporters le nom du nouveau joueur en proposant une énigme. On croit avoir trouvé: il devrait s’agir de Joonas Oden, un double national américano-finlandais sous contrat avec SaiPa mais actuellement prêté à Ketterä en Mestis (2ème division finlandaise).

L’Autriche s’est imposée en finale de la Coupe d’Autriche à Klagenfurt par 1 à 0 après prolongation. Benjamin Baumgartner a marqué pour la sélection rouge-blanc-rouge. Dans le match pour la troisième place, l’Italie a gagné contre la Hongrie par 2 à 0. L’attaquant du HCB Südtirol Alperia Pascal Brunner a fait la décision en marquant à la 57e minute.

Lors de la deuxième journée de la Channel One Cup, le Kazakhstan a battu les VHL Stars (sélection de joeursv de 2ème division russe) 3 à 1, tandis que la Russie – qui enlève d’ores et djà le tournoi – prenait le meilleur sur la Biélorussie 5 à 3.

Hier: Hongrie-Japon: 1-2, France-Slovaquie: 6-1.

National League
Swiss League
Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci