À L’ÉTRANGER – Les nouvelles de ce mercredi (mise à jour permanente)

À L’ÉTRANGER – Les nouvelles de ce mercredi (mise à jour permanente)

Illustration: PH

Helsinki a engagé le défenseur Matias Lentämäki du club de Mestis Kiekko-Vantaa. Lentämäki, 23 ans, est un ancien junior de HIFK. Lentämäki avait fait ses débuts en Liiga en 2020/21 avec HIFK.

Kiekko-Espoo jouera en SM-Liiga la saison prochaine. Ld club de 2e division a reçu une licence de ligue sous conditions pour la saison 2024/25. Seize équipes joueront en SM-Liiga la saison prochaine, à condition que Kiekko-Espoo remplisse les conditions de la licence conditionnelle.

Tuto Hockey, le club de Mestis (2e division) a annoncé qu’il ferait appel de la décision du comité de licence de la SM-Liiga auprès du Conseil de protection juridique des sports. Le club n’a pas reçu de licence de la ligue, mais le président Tuomas Haanpää a déclaré qu’il n’y avait aucun motif pour ce refus. La SM-Liiga exige notamment des candidats à une licence qu’ils aient « un succès sportif dans la Mestis avant de déposer leur candidature ». Tuto Hockey est tombé en quart de finale de la Mestis l’année dernière et a lutté pour les barrages de relégation la saison précédente. Dans le cas de Tuto, les finances se sont également révélées être un obstacle. Le club dispose de peu de liquidités. Cependant, Tuto a annoncé il y a une semaine que toutes les corrections financières demandées par la commission des licences avaient été prises en compte. L’équipe de Turku est toujours déterminée à jouer en SM-Liiga la saison prochaine.

Arès 1’163 matchs dans la plus haute division autrichienne, Thomas Koch a mis fin en avril à son impressionnante carrière. Au total, le joueur de 40 ans a remporté neuf fois le titre avec l’EC-KAC Klagenfurt et l’EC Red Bull Salzbourg depuis la création de la ligue. Ce soir, le meilleur marqueur de tous les temps de la ligue (1’043 points) prendra sa retraite dans le cadre de la Thomas Koch Night contre son ancien club de Salzbourg.

L’attaquant Fabian Dietz manquera environ huit semaines aux Towerstars de Ravensburg en raison d’une blessure au bas du corps. Tim Sezemsky ne sera pas disponible pour le club de DEL2 pendant trois à quatre semaines. Le défenseur s’est également blessé au bas du corps le week-end dernier.

L’attaquant Brett Welychka (23 apparitions, 14 buts, neuf passes décisives) sera absent des Bietigheim Steelers (DEL2) pendant les six prochaines semaines en raison d’une fracture à l’avant-bras.

La liste des blessés du HV71 est longue. Le voici obligé maintenant d’emprunter un joueur à son voisin du Småland, Tingsryd. C’est l’attaquant Gustav Olhaver qui jouera avec HV71 le lendemain de Noël contre Linköping. Le HV71 a une longue liste de blessés du côté des attaquants, avec le capitaine André Petersson en tête.

Une pénalité de match pour Nicklas Lasu, de Frölunda, a suscité beaucoup d’émotions et a fait les gros titres. Mais lorsque la ligue annonce les rapports au conseil de discipline aujourd’hui, Lasu n’est pas mentionné. «Je n’ai pas les moyens financiers de faire des commentaires à ce sujet, alors je m’abstiens. Je donne la priorité aux cadeaux de Noël pour les enfants», a déclaré l’entraîneur Roger Rönnberg.

Le champion olympique Andrei Kovalenko a déclaré que son fils Nikolai, qui joue pour le Torpedo en prêt, a l’intention de tenter sa chance en NHL, où il a un contrat en cours avec Colorado. L’été dernier, Kovalenko, âgé de 24 ans, a signé un contrat avec Colorado jusqu’à la fin de la saison 2024/25, après quoi il est retourné au Torpedo avec un bail d’un an.

Jukka Rautakorpi a été démis de ses fonctions d’entraîneur principal de JYP. Le club en a fait l’annonce ce matin. Le contrat de Rautakorpi devait se terminer au printemps 2025. Le contrat de l’entraîneur adjoint Ville Nieminen a également été résilié. Selon Jukka Seppänen, président du conseil d’administration de JYP, cette décision est basée sur les objectifs de jeu de la stratégie du club jusqu’en 2025. JYP est dixième du championnat avec 44 points, mais a joué deux matches de moins qu’Ässät, qui est devant, et qu’il a baqttu pourtant hier soir 3-2..

30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci