Raiffeisen Aréna, Porrentruy – Théo Ganiage
Lea affaires du HC Ajoie ne s’arrangent guère. Hier soir, la lanterne rouge de National League a concédé sa neuvième défaite en dix matchs, laissant ses adversaires s’envoler devant lui. Par rapport à son plus proche adversaire (Fribourg), il y a déjà sept points de retard (certes avec une partie de moins).
Mais le trou par rapport à la 10eème place est déjà de neuf unités, on parle même plus des playoffs directs qui se situent déjà à treize points après seulement dix rencontres. Pour l’entraîneur Christian Wohlwend, difficile de retirer du positif de cette situation. En tout cas pas suite à la médiocre performance – une de plus – de ses hommes hier.
Christian Wohlwend, nouvelle défaite pour Ajoie. Cette fois assez compliquée, qu’a t-il manqué à l’équipe?
La première période a été très très bonne! Après ça, un deuxième tiers temps atroce. Le gardien n’a pas été bon aujourd’hui, l’attaque, la défense, les powerplays non plus! Il n’y a eu que la première période et les penalty kills de corrects.
Pas de buts pour Ajoie ce soir. Manque d’efficacité ou performance XXL du gardien adverse?
Je pense qu’on a eu quelques occasions mais globalement notre attaque n’était pas assez forte. Quand tu marques zéro but tu n’as aucune chance de remporter un match de hockey.
Davos avait un jour de repos de plus qu’Ajoie. Le facteur fatigue a t-il joué?
Comme vous pouvez le voir, c’est difficile pour nous de jouer soixante minutes au même niveau. Parfois on va être dans un bon jour et le lendemain c’est l’inverse. Ce que je retiens essentiellement c’est qu’on a eu une bonne période, une autre catastrophique et une dernière ok. Ils ont su profiter de ça!
Honka est arrivé, un défenseur assez offensif. Est-ce la dernière recrue pour Ajoie? Ou un attaquant devrait-il rejoindre l’équipe prochainement?
On verra! C’est une décision des dirigeants et du manager général! On doit jouer avec les joueurs que l’on a. Mais on est très heureux qu’Honka soit là et il a très bien joué ce soir!
Quel bilan des Finlandais jusque là? Satisfaisants?
Je pense qu’ils jouent bien. Ils ont une bonne vision du hockey. Il créent beaucoup d’occasions. Mais pour l’instant ce n’est pas assez!
Les objectifs à venir pour les prochains matchs ?
On va essayer de rester à fond dans chaque match et tenter de l’emporter. C’est l’objectif principal.