La Fédération allemande de hockey sur glace (Deutscher Eishockey-Bund e.V., DEB) a arrêté la liste des joueurs de l’équipe nationale masculine en vue des Jeux olympiques d’hiver 2026, qui se dérouleront à Milan et Cortina du 6 au 22 février 2026. La proposition de sélection a été transmise par le DEB au Comité olympique allemand (Deutscher Olympischer Sportbund e.V., DOSB). La nomination officielle de l’équipe d’Allemagne sera annoncée le 20 janvier par le DOSB.
Le sélectionneur national Harold Kreis a retenu un groupe provisoire composé de trois gardiens, huit défenseurs et quatorze attaquants. Neuf joueurs rejoindront l’équipe depuis l’Amérique du Nord et sont attendus sur place à Milan d’ici au 7 février 2026. Leon Draisaitl (Edmonton Oilers) portera pour la première fois depuis 2019 le maillot de la sélection allemande. Philipp Grubauer (Seattle Kraken), JJ Peterka (Utah Mammoth), Lukas Reichel (Vancouver Canucks), Moritz Seider (Detroit Red Wings), Joshua Samanski (Edmonton Oilers), Wojciech Stachowiak (Tampa Bay Lightning), Nico Sturm (Minnesota Wild) et Tim Stützle (Ottawa Senators) complètent le contingent des joueurs issus de la NHL.
Outre Dominik Kahun, actuellement sous contrat avec le Lausanne HC en Suisse, quinze joueurs de la PENNY DEL feront partie de la délégation olympique. Maximilian Franzreb, Alexander Ehl, Leon Gawanke, Lukas Kälble, Marc Michaelis et Justin Schütz représentent les Adler Mannheim. Les Eisbären Berlin seront présents avec Korbinian Geibel, Jonas Müller, Frederik Tiffels et Kai Wissmann. Mathias Niederberger, Fabio Wagner et Tobias Rieder arrivent du EHC Red Bull Munich. Enfin, Moritz Müller et Parker Tuomie ont été sélectionnés parmi les rangs des Kölner Haie.
Le sélectionneur Harold Kreis a expliqué : « Lors de l’élaboration de l’effectif, notre mission a été de définir les rôles au sein de l’équipe olympique et de les attribuer de la meilleure manière possible selon notre analyse. Nous sommes convaincus d’avoir trouvé avec ce groupe la composition idéale pour les Jeux olympiques. L’enthousiasme est désormais très grand à l’idée de travailler ensemble et de mettre à profit la phase de préparation commune à Bolzano et à Milan afin d’aborder le tournoi dans les meilleures conditions. »
Christian Künast, directeur sportif de la DEB, a ajouté : « La constitution de l’effectif olympique a été exigeante, notamment en raison du nombre croissant d’internationaux évoluant en PENNY DEL, et nous y avons consacré beaucoup de temps ces dernières semaines. Après une analyse approfondie, nous avons délibérément opté pour ces joueurs, convaincus que toutes les fonctions sont occupées de manière optimale. Notre objectif est de nous présenter comme une unité compacte aux Jeux olympiques 2026. »
