AMBRÌ-PIOTTA – Laurent Dauphin: «J’essaie de retrouver mon rythme»

AMBRÌ-PIOTTA – Laurent Dauphin: «J’essaie de retrouver mon rythme»

Laurent Dauphin (Ambrì) avait été suspendu suite à cette charge sur Tyler Moy (Rapperswil) - Photo: KEYSTONE/Christian Merz

Trois matchs, trois défaites et l’illusion d’une qualilification directe pour les playoffs qui commence à s’envoler. À Ambrì-Piotta, on se pose quelques questions, à l’exemple du Canadien Laurent Dauphin, flamboyant en début de saison mais beaucoup plus en retrait depuis sa charge sur Tyler Moy et la suspension qui en a découlé. Notre confrère heshootshescoores. com l’a rencontré hier soir après le revers enregistré face à Bienne. Extraits.

«En première période, nous avons trop gaspillé et nous avons été punis, tandis qu’en deuxième période, nous avons totalement perdu le fil. C’est là que le challenge a dérapé.» Laurent Dauphin ne le cache pas: l’absence en défense du Suédois Tim Heed est un vrai handicap: «L’absence de Tim est très lourde pour une équipe comme la nôtre. Notre système défensif est solide et bien structuré, mais lorsqu’un joueur comme lui manque à l’appel, des lacunes apparaissent inévitablement.»

Quant à Dauphin lui-même, il sait que ses performances actuelles sont à la baisse. Des explications? La charge sur Moy, la suspension, surnuméraire, l’impression d’avoir fait un pas en retrait: «Un pas en arrière peut-être pas, mais je n’arrive certainement pas à m’exprimer au niveau du début de saison. Il y a d’abord eu la disqualification, puis la pause de l’équipe nationale, puis je me suis retrouvé dans les tribunes… Bref, j’ai été mis à l’écart pendant longtemps. Maintenant, j’essaie de retrouver mon rythme et pour cela, je dois continuer à travailler dur. Ce n’est qu’ainsi que je pourrai redevenir aussi bon qu’il y a quelques semaines.»

Pour lire l’interview compète (en italien), cliquez ici!

FIL ACTU EN CONTINU

NL / SL / MHL / WL / U20

National League

Swiss League

MyHockey League

HOCKEY FéMININ

HOCKEY JUNIORS

HOCKEY RéGIONAL