Même si le feu brûle dans la maison léventine, le dernier communiqué du club envoyé aux rédactions cet après-midi ne va faire qu’attiser le feu. En gros, la formation tessinoise, à l’instigation d’on ne sait plus qui au club – a sèchement informé la presse qu’elle n’était pour l’heure plus la bienvenue. C’est le responsable de la communication Matteo Parisi qui en est l’auteur.
Voici les propos du communiqué:
«Chers représentants des médias,
Au nom et sur mandat du Hockey Club Ambrì-Piotta, nous vous informons de ce qui suit :
– Interviews la veille d’un match
Aucune entrevue avec les joueurs ou les membres du staff technique ne sera accordée – ni en personne, ni par téléphone.
– Jour de match
Seule MySports, partenaire officiel de la National League, sera autorisée à réaliser des interviews – uniquement avec un entraîneur et un joueur désignés par le club. Les questions devront porter exclusivement sur la rencontre.
Tous les autres médias ne sont pas autorisés à mener d’interviews.
– Reportages de fond ou émissions spéciales dans tous les médias (TV, radio, web, presse écrite)
Aucune entrevue ne sera accordée aux joueurs ni au staff technique – ni en personne, ni par téléphone. Veuillez noter que la direction du club ne fera aucune autre déclaration. Ce protocole entre en vigueur dès aujourd’hui, mercredi 8 octobre, et restera valable jusqu’à nouvel ordre.»
Pour notre part, alors que les médias ont fait leur travail (tout a été exposé conformément à la réalité) et ont sans doute «brûlé» une information imminente de la part du club, nous ne pouvons que regretter cette prise de position d’une organisation qui passionne et qui vit (surtout) par ses supporters. Cela passe par de la transparence et éviterait ainsi aussi une malheureuse «course au scoop» qui ne peut qu’être dommageable pour le club et les médias. Pour notre part, nous ne jouons pas à ça et respectons la volonté du HCAP tout en regrettant encore un tel «Silenzio Stampa»..