BÂLE – Fin de carrière pour Anthony Rouiller

BÂLE – Fin de carrière pour Anthony Rouiller

© EHC Basel

Le EHC Bâle a annoncé la fin de carrière d’un joueur qui a marqué le club ces dernières saisons, tant sur le plan sportif qu’humain. Le défenseur Anthony Rouiller met un terme à sa carrière professionnelle pour des raisons de santé.

Anthony Rouiller avait rejoint l’EHC Bâle lors de la saison 2013/14, avant d’effectuer un retour au club en 2023/24. Il s’était rapidement imposé comme un pilier de la défense bâloise. Défenseur créatif au profil offensif affirmé, doté d’une excellente vision du jeu et d’un sens aigu de l’anticipation, il a apporté de précieux apports dans le jeu de transition. Lors de sa première saison sous les couleurs bâloises, il avait notamment fêté le sacré en National Cup avec l’équipe.

La suite de son passage à Bâle a toutefois été fortement marquée par des blessures, qui ont limité ses apparitions sur la glace. Malgré cela, Anthony Rouiller a toujours fait preuve d’un engagement total, d’un professionnalisme exemplaire et d’une volonté sans faille. Après mûre réflexion, il a désormais pris la décision de mettre un terme à sa carrière active.

Le directeur sportif Kevin Schläpfer a réagi à cette annonce : «Je regrette énormément la fin de carrière d’Anthony Rouiller. C’était toujours un plaisir de le voir jouer au hockey. Avec son style créatif et offensif, il va manquer au paysage du hockey suisse. J’ai déjà eu l’occasion de l’entraîner lorsqu’il était jeune et j’avais alors compris qu’il serait un véritable enrichissement pour le hockey suisse. Je lui souhaite, ainsi qu’à sa famille, tout le meilleur pour la suite.»

Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci