BERNE – Bye bye Gélinas, wanted imports

BERNE – Bye bye Gélinas, wanted imports

Photo: Laurent Daspres/Freshfocus

Le SC Bern est toujours occupé à réduire sa voilure en dégageant du contingent des joueurs qu’il ne désire plus. Ainsi, la Berner Zeitung d’aujourd’hui fait le point et nous apprend que le contrat du défenseur canadien Eric Gelinas a été cassé.

Pour commencer, Andrew Ebbett doit dénicher le futur coach. Depuis le départ de Toni Söderholm, plusieurs noms ont fuité, mais personne ne s’est engagé. Il faut dire que Berne est une bonne adresse, mais le club a aussi sa petite réputation. Sur la liste des candidats qui circulent pour l’instant, on trouve des noms de qualité comme Troy Mann (dernièrement Belleville/AHL), Jeremy Colliton (Abbottsford/AHL), Jussi Tappola (Tappara) ou Tommi Niemelä (Lahti). Par contre, tous les assistants à part le spécialiste-vidéo Max Markowitz devrait rester (Christer Olsson, Mikael Hakanson, Jeff Hill).

Coté contingent, Ebbett est effectivement à la recherche d’un portier étranger (Olkinuora)? Dans tous les cas, Philipp Wüthrich n’est plus le No 1 avancé il y a peu. L’avenir de deux attaquants étrangers reste également en suspens. La décision de savoir si Colton Sceviour (34 ans) restera une saison de plus sera prise dans les prochaines semaines. Oscar Lindberg a certes un contrat jusqu’en 2024, mais son club de jeunesse Skelleftea aimerait bien le récupérer.,

Si ni Sceviour ni Lindberg ne jouent pour le SCB la saison prochaine, Ebbett devra engager deux nouveaux attaquants étrangers, dont au moins un centre pour remplacer Lindberg.

FIL ACTU EN CONTINU

SONDAGES

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?
Play-off - derniers résultats
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC
5
2
ZSC Lions
20 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions
4
2
Lausanne HC
Play-off - au programme
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions
-
-
Lausanne HC

voir le tableau des play-off

NL / SL / MHL / WL / U20




Voulez-vous recevoir des notifications pour les news? Très volontiers Non merci