Le SC Bern frappe un grand coup sur le marché des transferts : l’ailier droit suédois Emil Bemström (26 ans) débarque dans la capitale. Le Scandinave a passé l’essentiel de sa carrière en Amérique du Nord, où il a évolué en NHL et en AHL, notamment avec les Columbus Blue Jackets et les Pittsburgh Penguins. La saison dernière, il a disputé 14 matches de NHL avec Pittsburgh avant de briller avec le farmteam des Wilkes-Barre/Scranton Penguins, où il a signé 48 points (23 buts, 25 assists).
À Berne, il a paraphé un contrat d’un an. Actuellement en phase de préparation physique, il devrait effectuer ses débuts début octobre. «Emil est un attaquant très offensif, doté d’un tir redoutable et d’une grande expérience acquise en Amérique du Nord. Nous sommes convaincus qu’il apportera une vraie valeur ajoutée à notre effectif», souligne le directeur de la National League du SCB, Diego Piceci.
Le club bernois a aussi prolongé l’aventure avec deux défenseurs. Simon Kindschi (29 ans) a signé une année supplémentaire et restera ainsi jusqu’en 2027. Le Grison a pris part à 55 rencontres la saison passée, inscrivant 5 points (2 buts, 3 assists). «Simon est un élément fiable de notre défense, précieux notamment en infériorité numérique, et il apporte énormément par son attitude positive sur et en dehors de la glace», estime Piceci.
Enfin, le jeune défenseur Louis Füllemann (21 ans), formé au club, a lui aussi prolongé pour une année et portera les couleurs du SCB au moins jusqu’en 2027. Lors de l’exercice 2024/25, il a disputé 53 matches et récolté 8 points (2 buts, 6 assists). «Louis a beaucoup de potentiel et sa progression récente est réjouissante. Nous voulons l’accompagner dans son développement et sommes persuadés qu’il pourra jouer un rôle important dans l’avenir», conclut Piceci.