Une ère marquante touche à sa fin : après 28 ans à la tête opérationnelle du club, Marc Lüthi quittera, au 30 avril 2026, l’ensemble de ses fonctions au sein du groupe SCB. Le conseil d’administration a nommé Jürg Fuhrer nouveau CEO à compter du 1er mai 2026. Depuis 1998, Lüthi est, en tant que directeur général, le visage et le moteur du SCB. À partir de 2012, il a également assumé la fonction de délégué du conseil d’administration. Durant cette période, il a façonné le club comme peu d’autres : sous sa direction, le SCB a remporté sept titres de champion et trois Coupes, s’imposant durablement comme une référence sportive et économique du hockey sur glace suisse. Avec son retrait, Lüthi cède également sa participation dans le SCB et se retire complètement des activités opérationnelles.
« Dans l’ensemble, ce fut une période “géniale”, avec de nombreux moments forts, mais aussi des passages plus difficiles. Cela fait partie intégrante du sport. Malgré tout, je ne voudrais renoncer à aucun jour et je garderai toujours cette période en excellent souvenir. Après toutes ces années, il me semble juste de passer le relais », déclare Lüthi. « Je souhaite au SCB le meilleur pour l’avenir. » Le président du conseil d’administration, Carlo Bommes, salue les mérites exceptionnels de Lüthi : « 28 ans de fidélité à un club, c’est quelque chose de remarquable à notre époque. Marc Lüthi a dirigé le SCB avec passion, courage et vision, et l’a marqué de manière décisive. Il mérite notre plus sincère reconnaissance et notre profond respect. »
Jürg Fuhrer prend la direction opérationnelle
À partir du 1er mai 2026, Jürg Fuhrer assumera la direction opérationnelle du SCB. Membre du conseil d’administration du groupe SCB depuis 2024, il y était notamment responsable des domaines Future, gastronomie et finances. « Nous sommes très heureux de franchir cette étape vers l’avenir avec Jürg Fuhrer. Ces deux dernières années, il nous a convaincus au sein du conseil d’administration par la qualité de ses analyses, son approche réfléchie et collaborative ainsi que son grand engagement. Grâce à son expérience et à sa vision, il est la personne idéale pour insuffler de nouvelles impulsions au SCB et poursuivre avec succès le développement du club », souligne Carlo Bommes.
