Les dirigeants du SCB réagissent au très mauvais début de saison. Sans réelle surprise, le club bernois a en effet licencié son entraîneur Jussi Tapola, ainsi que l’entraîneur adjoint Pasi Puistola, avec effet immédiat. Jusqu’à la nomination d’un nouvel entraîneur principal, l’ancien entraîneur adjoint Patrick Schöb assurera l’intérim. Il sera assisté par Tuomas Tuokkola, actuel membre de l’équipe d’entraîneurs des moins de 21 ans et responsable du développement du SCB Future.
Jussi Tapola était à la tête du SCB depuis la saison 2023/24. Lors de sa première saison, il a mené l’équipe à la cinquième place. La saison suivante, il a conduit le SCB à la troisième place de la National league, lui assurant ainsi une qualification directe pour la Ligue des champions de hockey.
« Malheureusement, nous avons dû constater que les résultats sportifs depuis le début de la saison ne répondaient pas à nos attentes », explique le directeur sportif Martin Plüss. « Après avoir analysé la situation, nous sommes arrivés à la conclusion qu’un changement au poste d’entraîneur était nécessaire pour les tâches à venir. »