BERNE – Patrik bärtschi va remplacer Andrew Ebbett

BERNE – Patrik bärtschi va remplacer Andrew Ebbett

Andrew Ebbett - Photo: Cap/MySorts

Une nouvelle qui n’étonnera qu’à moitié. À partir du 1er mai 2024, Patrik Bärtschi (39 ans) occupera le poste de directeur sportif du SCB. À l’époque où il était actif, l’ancien joueur de l’équipe nationale suisse a notamment porté les couleurs de Berne pendant trois saisons (2006-2009). Après la fin de sa carrière, Bärtschi a travaillé au HC Kloten comme responsable de la relève, puis comme chef du sport. Actuellement, il travaille comme Head of Sports et directeur adjoint d’une école de sport.

Après plusieurs discussions, le futur directeur sportif Martin Plüss et Andrew Ebbett sont arrivés à la conclusion en début d’année que la collaboration ne serait pas poursuivie. «Nous sommes d’accord depuis longtemps sur le fait que cette décision est judicieuse pour les deux parties», explique Martin Plüss. «Andrew Ebbett fait beaucoup pour le SCB, il a de grands mérites pour le club et il continue à s’investir corps et âme. Mais l’analyse approfondie a montré qu’il est avantageux pour l’orientation stratégique sportive de procéder à un ajustement au poste de directeur sportif».

Andrew Ebbett poursuit : «Martin Plüss et moi avons toujours communiqué ouvertement. J’ai passé huit des neuf dernières saisons au SCB, que ce soit comme joueur ou comme chef du sport. Et en tant que directeur sportif, j’ai suivi dès le début un plan sur trois ans. C’est maintenant le bon moment pour aller de l’avant. Jusqu’à mon dernier jour de travail, je ferai ce que j’ai toujours fait pour le SCB : tout mettre en œuvre pour terminer la saison de la meilleure manière possible».

FIL ACTU EN CONTINU

NL / SL / MHL / WL / U20

National League

Swiss League

MyHockey League

HOCKEY FéMININ

HOCKEY JUNIORS

HOCKEY RéGIONAL