BERNE – Un nouveau président, de nouvelles perspectives

BERNE – Un nouveau président, de nouvelles perspectives

Marc Lüthi et Carlo Bommes - Photo: SC Bern

Avec Carlo Bommes, c’est un entrepreneur confirmé qui se présente à la présidence du SCB et qui est lié au club depuis plus de 50 ans. Lors de sa conférence de presse d’avant-saison, le SCB a également parlé du résultat financier, du niveau de la billetterie et des objectifs sportifs.

Bommes, entrepreneur de 61 ans, est lié au SC Bern depuis plus de 50 ans. Son père, Fred Bommes, décédé en janvier 2023, a été président du SCB à deux reprises (de 1987 à 1991 et de 1993 à 1995). Il a durablement marqué le club de son empreinte. «Mon père m’emmenait déjà au stade quand j’étais petit, c’est ainsi qu’un lien étroit s’est créé très tôt avec le SCB et ses représentants», a déclaré Carlo Bommes.

L’organisateur d’événements reconnu souhaite apporter son expérience en tant que président du SCB-Holding. «Je suis un joueur d’équipe. Et cela correspond aussi à ma vision de la manière dont le SCB doit fonctionner. (…) Des joueurs sur la glace jusqu’en haut du conseil d’administration: nous travaillons en équipe et essayons de faire le maximum dans tous les domaines pour le bien du SCB».

Les séquelles de la pandémie

Après la présentation de Carlo Bommes, Marc Lüthi, délégué du conseil d’administration et CEO de SCB Eishockey AG, a expliqué le résultat financier de l’exercice écoulé. Pour la quatrième fois seulement au cours des 23 dernières saisons (et pour la troisième fois consécutive), le SCB a clôturé l’exercice avec une perte. Le déficit s’élève à CHF 241’000. «Nous ressentons encore les séquelles de la pandémie. Nous avions prévu une perte au budget. Celle-ci a été moins importante que prévu».

En ce qui concerne les spectateurs, le SCB a été « Top of Europe » pour la 22e fois consécutive, avec une moyenne de 14’750. Lüthi a souligné à cet égard les chiffres élevés des pré-playoffs et des playoffs (16’400 en moyenne) ainsi que le fait que le nombre de « no shows » continue de baisser.

fans fidèles, transferts prometteurs

Le nouveau COO Pascal Signer a parlé de l’état de la vente des cartes de saison, le SCB ayant heureusement déjà vendu plus de 12’000 abonnements de saison. De plus, Signer a informé qu’il est désormais possible de réserver des billets pour certains matchs à domicile.

Pour la première fois dans l’histoire du club, le SCB présentera cette saison une équipe féminine. Les femmes du SC Bern entament la saison de manière ambitieuse. Elles débuteront la saison le 16 septembre à la PostFinance Arena contre Gottéron.

Dans les perspectives sportives de l’équipe masculine, le chef du sport Andrew Ebbett a mentionné le travail méticuleux du nouvel entraîneur Jussi Tapola ainsi que les arrivées prometteuses. Actuellement, six étrangers sont sous contrat avec le CP Berne : le gardien Adam Reideborn (Suède), les défenseurs Julius Honka (Finlande) et Patrik Nemeth (Suède) ainsi que les attaquants Martin Frk (République tchèque), Dominik Kahun (Allemagne) et Colton Sceviour (Canada).

Les négociations avec le centre Corban Knight (Canada) sont sur le point d’aboutir. «Il reste encore des détails à régler», a déclaré Ebbett. Le directeur sportif a formulé l’objectif de la saison comme suit : «Nous voulons atteindre les playoffs – et ensuite, en tant que club, en tirer le maximum».

30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci