BERNE – Une réorganisation en profondeur annoncée

BERNE – Une réorganisation en profondeur annoncée

© SC Bern

Le SC Berne entame une réorganisation structurelle majeure dans le sillage du changement de CEO annoncé pour le début du mois de mai. L’objectif affiché est clair : clarifier les responsabilités, renforcer durablement le développement sportif et répondre aux exigences croissantes en matière d’infrastructures, de formation et de performance.

Dans le cadre de cette nouvelle organisation, Pascal Signer, jusqu’ici COO et CEO ad intérim adjoint, quitte la direction opérationnelle pour rejoindre le secteur sportif. Il occupera désormais la fonction de Chief Hockey Officer (CHO).

La direction sportive du club et la gestion de l’équipe de National League restent quant à elles sous la responsabilité de Martin Plüss, confirmé dans son rôle de directeur sportif.

Autre évolution notable : Simon Moser poursuivra son engagement avec le SCB après sa carrière sur la glace. Dès mai 2026, l’attaquant emblématique assumera le poste de Team Manager de la première équipe.

En parallèle, le club annonce la mise à pied immédiate de Diego Piceci, jusqu’ici responsable du secteur National League.

Sur le plan commercial, le club de la capitale pourra compter dès le moi de mai sur le renfort de deux entrepreneurs bernois expérimentés, Alain Kappeler et Patrice Hitz, appelés à renforcer la structure hors glace.

Avec cette réorganisation, le SCB pose les bases d’une nouvelle phase de développement, tant sur le plan sportif qu’organisationnel.

Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>