Rien de tel pour commencer 2026 que de battre un adversaire du top 6 en pleine forme. Hier, le HC Bienne a surpris Lugano 3-1 à la Tissot Arena, malgré la deuxième meilleure défense et le deuxième meilleur bilan à l’extérieur des Tessinois. Après un décembre difficile (5 points sur 18), les Seelandais repartent avec trois unités précieuses avant de défier Langnau ce samedi.
Luis Janett, aligné en lieu et place du titulaire Harri Säteri malade, a brillé dans les buts, signant sa troisième victoire consécutive après celles contre Rapperswil et Genève-Servette. Avec seulement cinq étrangers sur la glace (Niko Huuhtanen était suspendu), le EHCB a pourtant trouvé les ressources pour s’imposer.
Marcus Sylvegård a débloqué la situation après 25’50, son premier but depuis fin novembre. Johnny Kneubühler a ensuite marqué deux fois, en powerplay et en jeu ouvert, décrochant le titre de meilleur joueur du match. Annonciateur du réveil comptable de certains joueurs suisses? Sur la base de ce que l’on a vu hier, Bienne peut respirer et repartir confiants pour l’Emmental.
Attention, Tigres en confiance
Hier soir, les SCL Tigers se sont imposés en Léventine 0-3. Le score semble sévère pour Ambri, tant la partie a longtemps été équilibrée. Mais Langnau a fait preuve de sang-froid et d’efficacité. Ce démarrage parfait de l’année vaut de l’or pour la course aux play-in : neuf points d’avance sur Ambri, la peur de la relégation s’éloigne. Septième victoire consécutive des Tigers contre Ambri mais des perspectives pas vraimnt réjouissantes niveau infirmerie. Côté blessures, Langnau doit composer sans Hannes Björninen (genou, 6-8 semaines) et Harri Pesonen. Björninen manquera une période cruciale : douze matches en janvier avant la pause olympique. Les Tigers cherchent désormais un renfort étranger pour compléter l’attaque.
