Il y a des reprises plus faciles. On se dit aussi qu’une pause peut aussi changer certains paramètres. C’est dans ce contexte que le HC Lugano débarque à la Tissot Arena avec l’étiquette d’équipe en pleine bourre. Pour lancer 2026, le HC Bienne se frotte à un adversaire tessinois solidement installé dans le top 6 et porté par une défense de fer. Un vrai test pour les Seelandais face à une formation qui a gagné six de ses neuf derniers matches et qui a retrouvé de l’allant après un début de saison poussif.
La bonne nouvelle, côté biennois, pourrait venir de l’infirmerie. Écarté depuis la mi-décembre en raison d’une commotion cérébrale, Yanick Sablatnig est en passe de faire son retour. «C’est la tendance actuelle», confirme le directeur sportif Martin Steinegger à ajour.ch. Même optimisme concernant Léo Braillard. Victime d’une charge violente à la tête de Denis Malgin le 23 décembre contre Zurich, l’ailier semble avoir bien récupéré.
En coulisses, le dossier Gaël Christe continue aussi d’évoluer. Prêté à Ajoie depuis septembre, le défenseur de 21 ans pourrait s’installer durablement dans le Jura. «Rien n’est définitif, mais cette solution pourrait convenir à tout le monde», glisse Steinegger. Lié à Bienne jusqu’en 2027, Christe a surtout besoin de temps de jeu pour poursuivre sa progression.
