CARNET NOIR – Une voix de la télévision s’est tue

CARNET NOIR – Une voix de la télévision s’est tue

Eric Willemein - Photo: Linkedin

Eric Willemin n’est plus. Le journaliste s’est éteint vendredi à l’âge de 77 ans, après de longues années de maladie. Une figure emblématique de la Télévision Suisse romande disparaît. Eric Willemin avait fait son entrée à la TSR le 1er janvier 1977, comme journaliste sportif. Né à Genève le 23 mai 1948, il avait fait ses armes à la Tribune de Genève, avant de voler de ses propres ailes en tant que grand reporter. À la TSR, il rejoint la dernière équipe romande à présenter le Téléjournal depuis Zurich.

Spécialiste reconnu du hockey sur glace, Willemin avait aussi prêté sa voix aux épreuves de natation lors des Mondiaux et Jeux olympiques, sans oublier son reportage à Auckland pour la Coupe Louis Vuitton en 2003. Passionné, rigoureux, curieux – un journaliste de terrain, de sport et de cœur.

Mais Willemin, c’était bien plus que le sport. Musicien dans l’âme, ancien violoniste devenu guitariste rock, il avait eu un coup de foudre pour la cithare. Dix albums, des concerts publics, une tournée de Noël avec Alain Morisod en 1998, et même un spectacle musical dédié à Edith Piaf en 2003. Il avait aussi prêté sa voix, dès 2000, aux Musikantenstadl, qu’il commentait et présentait en français.

Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci