Greg Scott est un pilier de Brynäs, il y dispute sa dixième saison, la septième consécutive après un intermède trois ans au CSKA Moscou. Le Canadien de 37 ans remporta d’ailleurs une fois le championnat de KHL avant de revenir en Suède où la consécration nationale le fuit Il n’a accroché qu’une médaille de 2e division à son cou. Certe peu productif, réputé pour l’excellence de son jeu défensif, il se réjouit de retrouver la compétition et un SC Bern dont il pense le plus grand bien… sans trop le dire. Il pense même que ce n’est pas un mal de recommencer contre un adversaire qui n’est pas engagé en championnat de Suède. «J’ai plutôt un bon sentiment. Les playoffs en novembre, c’est plutôt sympa. Ça devrait être intense, on sait que Berne est une bonne équipe. Donc on va produire notre jeu et de la bonne manière.»
Comment s’est passée la trêve? Beaucoup d’entraînement je crois…
Oui, c’était bien, mais c’était dur. On a pas mal travaillé beaucoup de choses. Mais il était temps que la pause soit terminée et qu’on reprenne nos matchs ici. C’est rafraichissant, c’est un peu comme si c’était une nouvelle étape dans la saison. C’est bien d’avoir une petite pause pour reprendre son souffle. Nous voulons maintenant aborder nos prochaines rencontres l’esprit clair et y aller à fond.
Comment résumeriez-vous la saison jusqu’à présent?
Des hauts et des bas, pour être honnête. Vous savez, avant la pause, nous avons vécu une défaite difficile contre Djurgården (4-2), mais je pense que les deux, trois, quatre matchs précédents, nous avons plutôt bien joué. Donc nous voulons continuer sur cette voie.
Comment voyez-vous Berne?
C’est évidemment une équipe assez talentueuse, qui patine bien comme la plupart des équipes suisses. Donc ce sera une bataille. La clé? (il rigole) Marquer plus de buts que l’autre équipe!
