C’est l’heure des séries éliminatoires ! Et quelle meilleure façon de lancer la phase à élimination directe de la Champions Hockey League qu’avec cinq grandes affiches, où d’anciens champions de la CHL et des vainqueurs de ligues européennes entament la deuxième étape de leur quête du Trophée européen avec ambition.
Les premières mises au jeu des séries auront lieu à Luleå et Brynäs à 19h00. Luleå Hockey affrontera Kometa Brno dans un duel très attendu entre deux équipes voisines au classement de la saison régulière. Les Suédois ne sont que 9e en SHL, la Chapions Hockey League peut leur permettre de sauver leur saison. Un peu comme Brynäs IF (10e en SHL) qui sera opposé au SC Bern. Des Helvètes bons au niveau continental cette saison, mais aussi en difficulté sur un plan national.
À 19h30, les vainqueurs de la saison régulière, Ilves Tampere, entreront en scène. Invaincus (6 victoires) avec 18 points, ils se mesureront aux Pinguins Bremerhaven dans l’Eisarena Bremerhaven. Les Finlandais seront favoris, mais sur un match, Bremerhaven, actuellement troisième en DEL, est capable de renverser n’importe quel adversaire.
Quinze minutes plus tard, les champions en titre, les ZSC Lions Zurich, accueilleront KalPa Kuopio, eux aussi invaincus, à la Swiss Life Arena, espérant tourner la page d’une saison régulière difficile et relancer leur défense du titre. Les joueurs de Marco Bayer restent sur trois revers européens (Ilves, Sparta Prague, Brynäs), mais appliquent aujourd’hui un jeu «de playoffs» qui pourrait aboutir à de bons résultats au niveau continental en séries éliminatoires. Enfin, à 20h15, place à une affiche de choc : les surprenants Brûleurs de Loups de Grenoble affrontent Frölunda Göteborg, quadruple champion de la CHL. Un match à ne surtout pas manquer car, là aussi sur un match, les Français sont capables de se surpasser. Demandez au LHC, battu 7 à 4 à Polesud, ce qu’il en pense…
