CHL – Daniel Winnik: «Peut-être qu’ils ne s’attendaient pas à notre vitesse, notre intensité»

CHL – Daniel Winnik: «Peut-être qu’ils ne s’attendaient pas à notre vitesse, notre intensité»

Photo: Laurent Daspres

Le Genève-Servette HC a été auteur d’une grosse performance, hier soir, en battant l’un des grands favoris de la Champions Hockey League 2023/24, les Lakers de Växjö. Un succès 4 à 1 intéressant, mais qui ne garantit rien du tout, ce d’autant que les circonstances ont été très favorables à la troupe de Jan Cadieux qui a su prendre rapidement les devants. Genève a marqué deux buts dans les cinq premières minutes du match et a ajouté le troisième à la fin de la première période.

«Je pense que c’était un véritable effort d’équipe», estime Daniel Winnik. «Chaque ligne récupérait le palet en profondeur et faisait du forechecking – c’était comme des vagues qui frappaient. (…) La chasse au palet était vraiment importante, le troisième but de Tim Berni le prouve», a-t-il ajouté.

Växjö a entamé le match en tant que deuxième meilleure équipe de la saison régulière et seule équipe invaincue dans la compétition après huit matchs joués. Pourtant, les champions de Suède en titre ont semblé complètement déconcentrés en première période. «Je ne sais pas vraiment», rajoute Winnik, «Peut-être qu’ils ne s’attendaient pas à notre vitesse, à notre intensité».

La discipline quasi parfaite a vraiment aidé Genève dans ce match, cela faisait-il partie du plan de match? «Oui, c’était un très bon match pour nous, nous avons vraiment retrouvé notre identité de jeu», explique Winnik. Qui ne pense pas trop à une demi-finale: «Il est encore trop tôt, on ne sait pas vraiment ce qui va se passer au match retour et nous n’avons pas non plus joué d’équipe suédoise cette saison, alors…».

Reste à voir comment aborder ce match retour avec trois buts d’avance. Gérer cet avantage? «Non, je ne pense pas. La leçon que nous avons tirée de notre match contre Munich, c’est que cela ne paie pas – ils se sont contentés de défendre leur avance et je pense que cela nous a permis de gagner contre eux», a-t-il conclu.

(Source: CHL)

FIL ACTU EN CONTINU

SONDAGES

Qui sera champion de Suisse 2023/24?
Play-off 2024 - Matchs à venir
Swiss Life Arena, Zurich
Play-off National League
Finale
vs
16 Avr 20h00
Vaudoise aréna, Lausanne
Play-off National League
Finale
vs
18 Avr 20h00

voir le tableau des play-off

National League

Swiss League

MyHockey League

HOCKEY FéMININ

HOCKEY JUNIORS

HOCKEY RéGIONAL

Voulez-vous recevoir des notifications pour les news? Très volontiers Non merci