CHL – Les Aigles aborderont le match retour avec trois buts d’avance

CHL – Les Aigles aborderont le match retour avec trois buts d’avance

Et de quatre par Vincent Praplan - Photo: Laurent Daspres
Quarts de finale

Buts Genève: Filppula, Berni, Richard, Praplan
Buts Växjö: Rieder

P1 – Ce sont les Genevois qui donnent le ton dès le début. Les Aigles bénéficient très tôt d’un jeu de puissance et très vite Valtteri Filppula marque le 1 à 0. Genève a raison d’insister et une minute plus tard, Tim Berni augmente la marque. Växjö est toujours mis sous pression, le forechecking genevois est excellent et les Suédois n’arrivent à se libérer que par un jeu en profondeur peu convaincant. Les tirs sur Robert Mayer ne sont pas dangereux pendant les 20 premières minutes, notamment parce que les Genevois laissent peu de temps et d’espace aux Suédois. Une minute avant la première pause, Tanner Richard marque le 3 à 0. Récompense d’un formidable premier tiers-temps.

P2 – Clairement, Växjö se doit de réagir et élever son niveau de jeu. Le message a bien passé, mais les Aigles parviennent à contrôler le champion de Suède. En jouant très compact défensivement, le GSHC s’en sort plutôt bien, mais Mayer est de plus en plus sollicité. Les Genevois laissent Växjö s’essouffler un peu tout en restant dangereux. À la 36e minute, Genève est en supériorité numérique et Vincent praplan inscrit un 4-0 qui fait mal aux Suédois. Attention, les Suédois ont tout de même mis le GSHC sous pression sur la fin.

P3 – Les équipes entament le dernier tiers-temps avec prudence. Växjö domine, mais la couverture défensive en entrée de zone du GSHC est exemplaire. On sent les hommes de Jan Cadieux désireux de réaliser quelque chose de grand. C’est dire que le sens du sacrifice est visible chez des Aigles très concernés par l’enjeu. Et qui ont même eu deux beaux pucks de 5e but. Växjö augmente bien sûr la pression dans la phase finale et marque quand même à la 58e minute par Tobias Rieder. Trois buts d’avance avant de s’en aller en Suède, c’est un signe très positif. Mais il faudra s’attendre à une furia suédoise dans une semaine…

FIL ACTU EN CONTINU

NL / SL / MHL / WL / U20

National League

Swiss League

MyHockey League

HOCKEY FéMININ

HOCKEY JUNIORS

HOCKEY RéGIONAL