En début d’après-midi, les Lions disputent déjà leur quatrième match de la phase de groupes de la CHL, face aux Allemands d’Ingolstadt. Vendredi soir, les hommes de Geoff Ward ont disputé leur troisième rencontre de CHL, la première à domicile, face aux Belfast Giants. Après une première période compliquée, qui a vu les visiteurs rentrer une première fois au vestiaire avec l’avantage d’un but, les Lions se sont rassurés par la suite, inscrivant 5 buts dans les deux derniers tiers.
Auteur d’un triplé, le nouveau lausannois Drake Caggiula a été le joueur le plus en évidence dans cette rencontre. Austin Czarnik, également arrivé durant l’entre-saison, s’est également montré à son avantage, en inscrivant deux réussites. Friable durant les 20 minutes initiales, la défense du LHC devra se montrer plus appliquée dès l’entame du match ce dimanche, pour contrer les offensives de l’équipe allemande, qui a largement battu le EV Zug 7 à 3 vendredi, après avoir comblé un retard initial de 0–2. Austen Keating a lancé la remontée, mais c’est l’Américain de 31 ans Riley Barber qui a volé la vedette avec une performance éblouissante de 4 points (1 but, 3 assists), dirigeant l’offensive avec précision et panache.
Dans les cages, Brett Brochu et Devin Williams se partagent le travail et affichent des moyennes de buts encaissés meilleures que celles de leurs homologues suisses, respectivement 3,05 et 3,03 par match. À titre de comparaison, Tobias Normann, du Frölunda Göteborg, domine actuellement la CHL avec une statistique incroyable de 0,50 but encaissé en moyenne, après 120 minutes disputées. Les deux équipes ont démontré une puissance offensive redoutable, mais des interrogations subsistent quant à leur constance défensive et donc à la solidité de leurs gardiens.