COUPE DES BAINS – À 20h15, Lausanne affronte Bremerhaven

COUPE DES BAINS – À 20h15, Lausanne affronte Bremerhaven

Hier soir, les Allemands de Bremerhaven se sont entraînés sur une glace d’Yverdon qui va souffrir, cette semaine, avec les températures extérieures changeantes. Le givre qui recouvrait les plexiglas est là pour en témoigner. Voilà qui n’a pas entamé la studieuse application d’une formation germanique qui arrive en Suisse – après 16 heures de bus – avec l’ambition de gagner le tournoi.

Ce soir, face à un Lausanne HC qui commence gentiment à se trouver, Bremerhaven aura bien sûr en mémoire son entrée en lice dans deux semaines en DEL face à une équipe de Straubing qui a de vrais arguments (on l’a vu ce weekend contre Gottéron à Bolzano). Mais pour l’instant, c’est le beau (presque) fixe chez le huitième de la saison régulière 2022/23, éliminé en quarts de finale (série 2-4) par le futur champion munichois.

Deux matchs, deux victoires depuis le début de la préparation (4-2 contre Slovan Bratislava et 2-0 contre Krefeld), c’est bien, mais les Pinguins savent aussi que le temps est compté: pour l’heure, ils n’ont plus que trois adversaires à affronter en avant-saison: Lausanne, Fribourg et Ambrì.

Un total de cinq matchs pour huiler la machine, c’est peu et le capitaine Jan Urbas et ses hommes savent que le tournoi est crucial. D’ailleurs, mis à part le blessé Ross Mauermann, tout le contingent est présent à Yverdon.

Lausanne: encore quatre matchs

Pour Lausanne, qui sera déjà en lice contre Gottéron lors du match avancé de la première journée de National League le 13 septembre, ce sont aussi deux rencontres et deux succès qui ont été accomplis depuis le retour sur glace. Avec tout d’abord une victoire à Viège 2-1 (buts de Fuchs et Kovacs) qui peut paraître rikiki mais qui découle en fait d’une prestation d’ensemble satisfaisante face à un sacré client de Swiss League.

La deuxième confrontation face aux Lakers de Rapperswil (4-1) a permis une belle revue d’effectif et quatre réussites signées Rochette, Suomela, Kovacs encore et Salomäki. Lausanne, lui, a encore quatre matchs pour trouver la bonne alchimie: trois à dans le cadre de cette Coupe des Bains (Bremerhaven/GER, Jukurit/FIN, Liberec/CZE) et Kloten.

Lors de sa dernière sortie contre Rapperswil, les Lions s’étaient présentés dans la composition suivante: Punnenovs (Hughes); Frick, Heldner,; Djoos, Jelovac; Marti, Sidler; Genazzi, Pilut; Sekac, Suomela, Kovacs; Fuchs, Rochette, Riat; Salomäki, Jäger, Hügli; Bougro, Almond, Holdener. Coach: Ward.

Ce soir, il y a de fortes chances que ce soir Connor Hughes qui se retrouve devant les filets. Il semble aussi intéressant de voir si Geoff Ward tentera déjà des changements notoires au sein de deux premières lignes d’attaque qui ont été les plus productives jusqu’à présent.

FIL ACTU EN CONTINU

NL / SL / MHL / WL / U20

National League

Swiss League

MyHockey League

HOCKEY FéMININ

HOCKEY JUNIORS

HOCKEY RéGIONAL