COUPE DES BAINS – Fribourg «domine» le champion de France

COUPE DES BAINS – Fribourg «domine» le champion de France

Michael Kapla -Photo: PH

Fribourg-Gottéron a souffert mais s’impose au bout du suspense face à Grenoble (2-1 OT) dans ce match de Coupe des Bains décentralisé à Guin. Devant 1’129 spectateurs, les Dragons ont dû attendre la toute fin de la prolongation pour plier l’affaire.Après un premier tiers sans éclat, c’est en power-play que les Fribourgeois ont trouvé la faille : à la 25e minute, Kevin Etter trompait Pintaric sur un service de Marcus Sörensen et Jacob De la Rose. L’ouverture du score semblait lancer Gottéron, mais Grenoble a profité d’un moment de flottement au retour des vestiaires : dès la 42e, Aurélien Dair égalisait , assisté de Matias Bachelet. Le duel s’est ensuite durci, avec une série de pénalités et quelques échanges musclés.

La décision est finalement tombée en prolongation, après une scène surréaliste : expulsion directe de Alexis Binner pour une charge sur un officiel, et avantage numérique pour Gottéron. À quatre secondes de la sirène, Jacob De la Rose libérait son équipe d’un tir précis, encore alimenté par Marcus Sörensen et Michael Kapla.

Regional-Eisbahn Sense-See AG, Düdingen – Spect.: 1’129 – Arb.: Pascal Hungerbühler (40), Julien Staudenmann (29), Sandro Gurtner (95), Valentin Meusy (36).

Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci