Au terme de leur périple yverdonnois, les responsables du Dynamo Pardubice se sont enfin «exprimés», sans rentrer dans le détail du mal, sur leur décision de ne pas jouer leur match prévu vendredi dernier face au SC Bern das le cadre de la Coupe des Bains. Les Tigres avaient écourté leur séjour à Yverdon en raison d’un virus. « On n’étaient plus que treize en bonne santé, on ne voulait pas prendre de risques », explique le directeur sportif Petr Sýkora. « On est rentrés à la maison et c’est tout. »
Jeudi soir, les Tchèques avaient déjà perdu 2-3 contre Fribourg-Gottéron. Six joueurs malades étaient absents : les défenseurs Čerešňák, Dvořák et Hájek, et les attaquants Kousal, Kelemen et Poulíček. Pardubice avait donc dû aligner seulement six défenseurs et dix attaquants. Heureusement, les renforts Vladimír Sobotka et John Ludvig avaient rejoint l’équipe la veille.
Malgré ces contretemps, le voyage a été positif : avant la Suisse, Pardubice avait remporté la Coupe des Dolomitesen battant Landshut et Francfort. Prochain étape ? Le championnat ! Le Dynamo n’a plus qu’un match de préparation contre son équipe « B » le 4 septembre, avant de se lancer dans l’Extraliga. « Les garçons auront quelques jours de repos, puis on prépare le début de la saison. Il reste un dernier test, et après, ça commence vraiment », prévient Sýkora.